Image default
Voyage et Tourisme

Quoi voir et faire sur l’île de Corfou ?

Les îles grecques sont reconnues comme étant d’une beauté exceptionnelle. En quelques clics de souris, il est possible de comprendre pourquoi, en faisant défiler quelques photos de Corfou. C’est une destination de vacances très appréciée de ceux qui ont envie de s’éloigner de la tension des métropoles, afin de vivre plus calmement pour quelques jours. Mais une fois sur place, de quels lieux et activités doit-on profiter ? En voici la réponse.

Option numéro un : s’abandonner à la mer et au soleil

Si vous vous demandez que faire à Corfou ? Sachez qu’il y a un grand nombre d’activités sur cette île grecque. Cependant, une majorité de touristes choisit Corfou comme destination pour se reposer. Dans ce cas, deux plages les attendent, très différentes l’une de l’autre. La plage de Paleokastritsa est une plage de galets formée de plusieurs criques où l’on peut se baigner. Située dans une baie, les touristes qui la choisissent le font généralement pour son eau cristalline et les falaises verdoyantes qui l’entourent. La seconde option est la plage de Glyfada. Composée de sable fin, elle offre également une eau transparente, mais son décor de falaises qui entourent la baie est beaucoup plus aride que celui de la plage de Paleokastritsa. C’est elle qui est la plus occupée des deux, plébiscitée pour son sable fin.

Option numéro deux : s’offrir de belles randonnées dans les montagnes

Bien qu’il soit préférable de se rendre à Corfou hors des mois d’été pour la randonnée en montagne, vu la chaleur intense que l’on y trouve à cette période, il est important de noter que plusieurs personnes choisissent l’île pour les belles balades que l’on peut y faire. C’est particulièrement vrai sur le mont Pantokrator qui offre une vue panoramique sur la région environnante. On y trouve d’ailleurs un grand nombre de routes de randonnée pour les visiteurs qui souhaitent explorer la nature de l’île. Si cela vous donne envie, il est suggéré de réserver dès maintenant votre chambre d’hôtel pour l’automne.

Option numéro trois : explorer les villages pittoresques de l’île

L’avantage d’une île telle que Corfou, est qu’il est possible de la découvrir en entier, en l’espace d’une semaine. Bien qu’on n’en connaisse pas tous ses secrets après si peu de temps, on pourra y voir ses sites principaux, tels que Pelekas et Benitses ; deux villages pittoresques de l’île se trouvant aux deux côtés opposés de l’île. Pelekas est situé tout au haut d’une colline. De là, le village offre une vue panoramique unique sur l’île et la mer Ionienne. On s’assurera de ne pas manquer le coucher du soleil, qui lorsque vu de cet endroit est tout simplement envoûtant. Pour ce qui est de Benitses, c’est une petite station balnéaire cosmopolite avec une belle plage, où l’on peut choisir entre plusieurs restaurants et bars pour y déguster la cuisine traditionnelle locale.

Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi prendre le temps de visiter les sites historiques de la ville, tels que le palais d’Achilleion et profiter de la vie nocturne animée de l’île. C’est donc un voyage chargé, mais magique qui vous attend.

Related posts

La Turquie, une destination à découvrir au Moyen-Orient

Tamby

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Tamby

Les adresses captivantes à voir durant un voyage au Costa Rica

Claude