Image default
Voyage et Tourisme

Les adresses captivantes à voir durant un voyage au Costa Rica

Notez cet article

En dépit de sa superficie de 51 100 km², le Costa Rica dispose de plusieurs sites touristiques remarquables. Ces adresses proposent aux voyageurs une multitude d’activités fascinantes à faire en solo ou en groupe. De plus, elles permettent aux estivants de voir des lieux exceptionnels et se dépayser. Toutefois, visiter tous ces endroits est presque impossible au cours d’un seul séjour. Ainsi, pour aider les routards dans l’établissement de leur circuit, voici trois sites immanquables du Costa Rica.

La métropole de San José, la capitale paisible et intrigante du Costa Rica

San José est une des adresses à ne pas rater lors d’un séjour au Costa Rica. Cette localité de près de 300 000 habitants est la capitale du territoire. Elle est située dans la province du même nom, sur le plateau de la Vallée Centrale. En se rendant dans cette municipalité, les touristes sont invités à visiter le Museo Nacional de Costa Rica. Cet édifice dispose de plusieurs salles d’exposition où les routards peuvent admirer divers objets comme des artéfacts et des vases. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de voir le Théâtre national du Costa Rica. Ce bâtiment symbolise la Belle Époque et l’âge d’or du café du pays. Il est un des joyaux du patrimoine national et représente l’effort des générations passées pour investir dans la culture. Par ailleurs, une escapade à San José est une occasion de se balader au parc zoologique Simón Bolívar.

La ville de la Fortuna, une localité captivante du Costa Rica

La Fortuna est une des municipalités à ne pas manquer dans cette partie de l’Amérique centrale. Cette localité est prisée des vacanciers pour ses spas et ses paysages à couper le souffle. En séjournant dans cette ville pendant un voyage au Costa Rica, les touristes peuvent explorer le parc du Volcán Arenal. Cette zone protégée abrite de nombreuses variétés de plantes dont les bromelias, les palmiers, les héliconias et les orchidées. Elle sert de refuge à diverses espèces d’animaux tels que le tapir, le colibri et le jaguar. À noter que cette magnifique réserve doit sa renommée au cerro Arenal. Ce dernier est le plus jeune et le plus actif des volcans de la contrée. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se prélasser dans une des sources chaudes de la région. Ces eaux aident à se relaxer et à traiter de nombreuses affections, dont le rhumatisme.

Le parc national Manuel Antonio, un joyau écologique du Costa Rica

Le parc national Manuel Antonio est sans conteste une des destinations à découvrir lors d’un voyage d’évasion au Costa Rica. Cette petite zone protégée est considérée comme l’une des plus belles réserves de la planète. Elle est située dans la province de Puntarenas, non loin de la ville de Quepos. Elle compte plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Terminalia oblonga, du Luehea seemanii et du Hyeronima alchorneoides. En s’aventurant dans ce havre de paix, les amateurs d’ornithologie peuvent photographier divers oiseaux. Parmi les nombreuses espèces qui peuplent ce site, on peut noter le pélican, le toucancillo et le martin-pêcheur vert. Les routards ont également la chance de croiser des reptiles et des mammifères comme l’iguane noir et le raton laveur. Outre la faune, un circuit dans ce parc est une occasion de se prélasser sur une des belles plages de cette aire protégée.