Image default
Voyage et Tourisme

Sichuan, le territoire des épices et des pandas

Notez cet article

La province du Sichuan est située dans la région du sud-ouest de la Chine. Chengdu, sa capitale, en particulier, connaît une croissance rapide en tant que l’une des «villes de second rang» importantes de la Chine et reçoit par conséquent de nombreux investissements du gouvernement central.

Histoire du grand art et de la culture du Sichuan

Le Sichuan est une ancienne civilisation. Il y a des milliers d’années, des gens vivaient ici, et c’était une grande ville civilisée d’environ 200 ans avant JC. Pendant votre voyage en Chine, vous trouverez de nombreux sites archéologiques de grande qualité dans toute la province. L’état de «Shu» était situé dans le pays que nous appelons maintenant le Sichuan. Cet état a vécu environ 7 siècles. Au cours des dernières décennies, de nouvelles découvertes nous ont montré les grands objets fabriqués au Sichuan il y a environ 3000 ans. Vous avez peut-être entendu parler de Sanxingdui, une exploration du 19ème siècle.

Beaucoup de trésors ont été trouvés là-bas. Des têtes de bronze Sanxingdui, des masques d’animaux en bronze et un arbre en bronze ont été retirés de ce site. Le trésor le plus célèbre est une tête en bronze de 27 centimètres avec un masque en feuille d’or. De nos jours, le musée Sanxingdui est un bon endroit pour les personnes intéressées par le monde antique, cultures anciennes et leur art unique. C’est le plus grand musée de cette partie de la Chine.

Sichuan : Pandas et Paradis

Les sites naturels du Sichuan en font une destination très agréable pour les touristes qui visitent la Chine. Peut-être que vous pouvez voir des sites comme certains de ces sites dans d’autres parties de la Chine, mais dans le Sichuan, ils ont leurs qualités spéciales qui peuvent vous émerveiller. Vous pouvez choisir de nombreux endroits en fonction de vos intérêts. Par exemple, le mont Emei, la plaine de Chengdu, la rivière Min, Jiuzhaigou, Le shan Buddha Giant Buddha et Dujiangyan sont quelques-uns de ces endroits parfaits.

Vous avez certainement vu de beaux pandas géants espiègles en noir et blanc. Il y a un parc de recherche où ils ont créé le meilleur environnement et les meilleures installations pour ces animaux adorables et mignons. Les touristes aiment les voir. Dans le parc, il y a aussi un musée du panda géant. Dans ce musée, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur le passé, le présent et l’avenir de ce symbole de la nation et de la nature en Chine. La région compte 7 sept réserves naturelles et 9 parcs naturels. En Chine, cela s’appelle «Trésor national». Dans ce centre, vous pouvez également trouver quelques espèces rares de plantes.

Sichuan Food : Poivre, sauce piquante et mode de cuisson spécial!

La cuisine du Sichuan est un style. Si le Sichuan est connu pour 3 choses, sa cuisine est assurément unique. Le poivre de Sichuan est célèbre dans le monde entier et joue un rôle important dans la cuisine locale. Beaucoup de chefs le savent et l’utilisent pour préparer des plats froids. Les aliments du Sichuan vous impressionneront lorsque vous l’essaierez. C’est généralement épicé et c’est pourquoi il est bien connu, mais il a beaucoup plus à offrir.

Ce style de cuisine unique en a fait un signe de la province du Sichuan et de la Chine dans le monde entier. Auparavant, je vous ai parlé de l’agriculture de cette province. Son riz est de très haute qualité et les diverses plantes, fruits et légumes ont poussé les habitants du Sichuan à préparer différents types d’aliments. Ils ont des goûts différents et peuvent satisfaire les gens avec des goûts différents. Ils peuvent être salés ou sucrés.

Related posts

Voyage au Mexique : le Yucatán, une destination à découvrir absolument

Tamby

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Tamby

Voyage aux USA : les choses à faire à Chicago

Tamby