Image default
Voyage et Tourisme

Voyage au Mexique : le Yucatán, une destination à découvrir absolument

Notez cet article

Si vous projetez de visiter le Mexique prochainement ou dans un temps éloigné, le Yucatán est une étape incontournable. Au sud-est du pays, il s’agit d’un État aux atouts vraiment impressionnants. Que vous souhaitiez faire une immersion culturelle, vous connecter avec la nature ou vous adonner au farniente sur de belles plages, le Yucatán possède tous les ingrédients pour une panoplie d’activités. En voici d’ailleurs quelques-unes qui pourront vous aider à créer votre voyage sur mesure au Mexique.

Explorer Mérida

Comment passer à côté de la capitale du Yucatán à l’occasion d’un séjour à la carte au Mexique ? C’est tout simplement inenvisageable. Et pour cause, cette métropole que l’on surnomme la « cité blanche » a beaucoup à offrir. Localisée à environ une trentaine de kilomètres de la côte nord de l’État, Mérida offre une ambiance chaleureuse alliant douceur de vivre et tranquillité.

En famille, en amoureux ou encore en solo, n’hésitez pas à la parcourir. Pourquoi pas à votre rythme et selon vos envies pour un voyage personnalisé ? Vous pourrez par exemple commencer par une promenade sur la place centrale pour rencontrer des locaux. Par la suite, vous vous dirigerez vers le paseo Montejo pour contempler quelques-uns des édifices et monuments les plus emblématiques de la ville, avant de visiter le marché Lucas de Galvéz. Comprenant plusieurs stands locaux, ce marché est idéal pour vous procurer des souvenirs à ramener de votre voyage sur mesure au Mexique.

Se détendre à Playa del Carmen

Playa del Carmen est indubitablement l’une des destinations phares du Yucatán et c’est un passage obligatoire lors d’un voyage au Mexique sur mesure. Sa renommée vient surtout de sa fameuse plage de sable blanc fin. Ce qui en fait l’une des cités balnéaires les plus fréquentées du Mexique. En effet, la ville accueille chaque année de nombreux visiteurs, dont la plupart proviennent de l’Occident.

Ses touristes y viennent non seulement pour profiter de la plage, mais aussi pour explorer le sud du Mexique. En effet, de nombreux voyageurs s’en servent comme point de départ pour parcourir la région sud du Mexique. D’autres s’y rendent pour faire la fête et faire du shopping. En effet, Playa del Carmen abrite différentes installations touristiques. Outre les complexes hôteliers, on y trouve aussi des boutiques, des bars et des restaurants où vous pourrez essayer la cuisine locale et internationale.

Découvrir Chichén Itzá

Le Yucatán a toutes les cartes pour passer un séjour sur mesure au Mexique inoubliable. Outre ses somptueuses plages, cet État mexicain possède aussi un riche patrimoine historique et culturel. En effet, c’est là que se concentrent les plus importants vestiges d’un groupe ethnique malheureusement éteint, néanmoins toujours célèbre : les Mayas.

Parmi ces ruines mayas, la pyramide de Kukulcán connu également sous le nom de El Castillo est sans doute la plus remarquable. Partez à sa découverte à pied, en 4×4 ou en quad ou autre moyen de transport pouvant vous offrir un voyage personnalisé au Mexique. À savoir que le site est localisé entre les villes de Mérida et Valladolid. Très spectaculaire, il est considéré comme l’une des 7 merveilles du globe. Mais depuis 1988, il a été reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.

Related posts

Les adresses captivantes à voir durant un voyage au Costa Rica

Claude

Voyage aux USA : les choses à faire à Chicago

Tamby

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Tamby