Image default
Voyage et Tourisme

Escapade en Tanzanie : 5 sites naturels à voir

Notez cet article

La Tanzanie abrite de nombreux parcs nationaux ayant fait sa renommée dans toute l’Afrique. D’ailleurs, si vous souhaitez prendre part à une variété de safaris et observer une faune diversifiée, c’est le pays rêvé pour partir à l’aventure.

De nombreux lieux sont à découvrir en Tanzanie, mais parmi ses incontournables voici 5 sites naturels à ne pas manquer pendant votre séjour.

Le mont Kilimandjaro en Tanzanie

Une des attractions les plus fréquentées de la Tanzanie est le parc national du mont Kilimandjaro, le plus haut de sommet d’Afrique. Du haut de ses 5895 m, le Kilimandjaro peut être escaladé à tout moment par les sportifs et les personnes en bonne condition physique. Il faut compter en moyenne cinq jours pour atteindre son sommet. D’ailleurs, il est conseillé de partir à son ascension pendant la saison sèche durant la période de fin juin à octobre. Vous pouvez aussi observer la faune du parc autour de la montagne enneigée pendant votre voyage en Tanzanie.

Le parc national du Serengeti

Incontournable lors d’un séjour en Tanzanie, le parc national du Serengeti est réputé pour ses plaines sans fin et l’abondance des animaux à savoir les gnous, les zèbres, les gazelles, les phacochères… Mais cette réserve animalière est aussi connue pour abriter les fameux « Big 5 », les cinq grands mammifères de la savane notamment le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle. Pour des souvenirs encore plus marquants, choisissez le mois de mai ou le début de juin pour partir en Tanzanie et rejoindre le parc national du Serengeti afin d’admirer la migration annuelle des zèbres et des gnous.

Le cratère du Ngorongoro

Un autre lieu qui mérite votre attention est le cratère du Ngorongoro qui se situe entre le Senrengeti et le lac Manyara. C’est l’une des zones d’observations de la faune les plus populaires de la Tanzanie. Sur place, vous trouverez des zones de pique-niques aménagées afin que vous puissiez contempler la beauté des paysages et les animaux ayant trouvé refuge auprès du cratère. En effet, l’immense cratère volcanique est alimenté en eau en permanence, attirant ainsi de nombreux animaux, dont une forte concentration de flamants roses, de buffles et d’hippopotames.

Le parc national du lac Manyara

Constitué de forêts, de prairies et de marécages, le parc national du lac Manyara a la particularité d’avoir les deux tiers du parc recouvert d’eau. D’ailleurs à certaines périodes de l’année, le lac Manyara accueille des milliers de flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux. De plus, le parc est peuplé d’un grand nombre d’espèces animales notamment les éléphants, les hippopotames, les babouins et les lions que vous pourrez observer à une distance plus proche contrairement à d’autres sites. D’autres activités populaires vous attendent au parc notamment les promenades dans la nature, les randonnées en VTT et le canoë-kayak quand le niveau de l’eau est assez haut.

L’île de Zanzibar

L’archipel de Zanzibar se trouve au large des côtes de l’Afrique de l’Est et regroupe de nombreuses îles et îlots. Lorsque vous serez sur place, commencez votre visite par Stone Town, le cœur historique de la ville de Zanzibar où le Fort Arabe et les Palais Royaux peuvent être visités. En plus d’avoir un patrimoine culturel riche, l’île aux épices regorge de plages idylliques propices à la baignade, à la plongée, au snorkeling et à de nombreuses excursions pour observer les dauphins.

Related posts

3 bonnes raisons de passer ses vacances en famille aux Seychelles

Tamby

La Turquie, une destination à découvrir au Moyen-Orient

Tamby

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Tamby