Image default
Voyage et Tourisme

3 bonnes raisons de passer ses vacances en famille aux Seychelles

Notez cet article

Baigné par l’océan Indien, l’archipel des Seychelles est une destination de voyage très plébiscitée des vacanciers en quête de séjour balnéaire. Les îles seychelloises sont réputées pour leurs paysages dignes de cartes postales, leurs plages paradisiaques, leurs eaux d’une température agréable, leur riche fond marin, leur climat ensoleillé, etc. Si vous ressentez encore de l’hésitation à passer vos prochaines vacances en famille aux Seychelles, voici 3 attraits de l’archipel qui finiront sûrement de vous convaincre.

Séjourner dans des hébergements de qualité lors d’un séjour aux Seychelles

Lorsqu’on part en vacances en famille, la question de l’hébergement est un élément essentiel à considérer pour favoriser le bon déroulement du séjour. En choisissant de partir aux Seychelles avec des enfants, vous pouvez être sûr de séjourner dans des établissements avec un excellent niveau de confort. Quel que soit votre budget, vous trouverez sur place des hébergements répondant à vos besoins.

Si vous voyagez avec un budget important, l’archipel vous propose un large choix de resorts faisant partie des plus luxueux au monde. Dans la mesure où vous disposez d’un budget moyen, vous n’aurez aucune difficulté à dénicher des hôtels simples et accueillants. Bien entendu, comme toute destination touristique, prenez soin de réserver plusieurs mois à l’avance si vous envisagez de voyager durant la haute saison touristique.

S’adonner à une myriade d’activités adaptées aux enfants

Pour les familles qui partent en vacances avec des enfants, il est important de choisir une destination qui propose des activités adaptées à tous les âges. En optant pour un séjour aux Seychelles, vous pourrez profiter d’une myriade d’activités qui feront le plaisir de toute la famille. Bien que la majorité des hôtels dans l’archipel accueille surtout les couples en voyage de noces, certains établissements disposent d’infrastructures appropriées pour permettre aux enfants de passer un merveilleux séjour.

Vous y trouverez des piscines pourvues de petits bains ou pataugeoires ainsi que des parcs de loisirs pour enfants. Pour les adultes, ces établissements disposent de salle de sport, de spa et parfois de terrains de sport divers. Du côté des plages, vous aurez l’opportunité de vous adonner à différentes activités nautiques, telles que la baignade, la voile, le snorkeling, la plongée, etc. Des moniteurs spécialisés sont présents sur place pour initier vos enfants à la pratique des activités de leurs choix.

Partir à la découverte d’une nature luxuriante et variée

Pour les amoureux de la nature, une balade dans les jardins et parcs naturels célèbres des îles seychelloises ne manquera pas de vous émerveiller. Effectivement, l’archipel des Seychelles possède de nombreux sites naturels protégés qui vous permettent de découvrir la richesse de sa faune et flore. Si vous partez avec des adolescents, le parc national Morne Seychellois et la Vallée de Mai sont deux sites exceptionnels à privilégier pour profiter de belles randonnées à travers des forêts luxuriantes et découvrir un écosystème formidable. C’est dans la Vallée de Mai que vous aurez le plaisir de voir le fameux coco-fesse, qui est une noix de coco endémique des lieux.

Dans le cas où vous voyagez avec des enfants, Bird Island est la destination à privilégier. Cette petite île située au nord de Mahé constitue un véritable paradis pour les oiseaux migrateurs. Vous pourrez y observer plusieurs espèces d’oiseaux aussi bien dans les airs que sur les plages immaculées de l’île. Bird Island est également réputée pour abriter les célèbres tortues géantes des Seychelles. D’ailleurs, c’est dans cette île pittoresque que vous pourrez apercevoir Esméralda qui est la tortue la plus grosse et la plus âgée au monde. Âgée de plus de 200 ans, elle pèse pas moins de 300 kilos.

Related posts

Les adresses captivantes à voir durant un voyage au Costa Rica

Claude

Voyage aux USA : les choses à faire à Chicago

Tamby

Voyage au Mexique : le Yucatán, une destination à découvrir absolument

Tamby