Image default
Voyage et Tourisme

Escapade au Vietnam : découvrir ses plus beaux marchés

Notez cet article

Le Vietnam est une destination qui promet de nouvelles expériences et des découvertes inoubliables. Le pays regorge de merveilles naturelles comme la baie d’Halong, des villes historiques et des sites culturels aussi impressionnants les uns que les autres. Lors de votre circuit au Vietnam, vous aurez très certainement envie d’explorer ses marchés. La visite de ces derniers permet de découvrir la diversité et de s’immerger dans la culture du pays. Il existe de nombreux marchés vietnamiens qui en valent le détour. Ci-après quelques-uns des plus beaux à intégrer dans son itinéraire.

Séjour au Vietnam : visiter le marché flottant de Cai Rang

Le Vietnam est bien connu pour ses marchés flottants qui fascinent les voyageurs. Parmi les plus populaires et les plus visités figure le marché de Cai Rang, dans la ville de Can Tho. Le site se trouve plus précisément à environ 6 km de la ville et est l’un des plus grands marchés flottants du sud-ouest du pays. Le marché est très animé entre 3 h et 9 h du matin.

Afin d’apprécier pleinement ses charmes, il est, de ce fait, conseillé de s’y rendre de bon matin. Sa visite permet de découvrir les produits du terroir de cette partie du pays, de vivre pleinement l’authenticité du Vietnam et même de déguster à des spécialités culinaires du Mékong. Pour vous aider à organiser votre circuit, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages. En choisissant Prestige Voyages Vietnam, par exemple, vous vous assurez de découvrir les plus beaux marchés du pays.

Le marché de Sa Pa : aller à la rencontre des H’mong

Sa Pa figure parmi les étapes les plus incontournables lors d’un séjour au Vietnam. La ville est bien connue pour ses randonnées qui mènent à des paysages tout simplement à couper le souffle, mais également pour les minorités ethniques qui abritent dans les environs. Pour aller à la rencontre de ses derniers, pensez à visiter le marché de Sa Pa. Ce dernier se déroule tout au long de la semaine.

Un tour dans le marché vous permet d’en savoir un peu plus sur la vie locale. Entre les fruits et légumes, les herbes médicinales, les différentes spécialités de Sa Pa… le marché en vaut largement le détour. Cependant, l’un des moments forts de la visite est la rencontre avec les femmes de l’ethnie H’mong. Ces dernières sont vêtues de leurs costumes traditionnels et vendent des tissus et des bijoux artisanaux.

Le marché nocturne de Hanoï

Si vous comptez passer quelques jours à Hanoï, ne manquez pas de visiter le marché de nuit. Cela vous permettra de découvrir une autre facette de la ville dans une ambiance colorée. Le marché a lieu du vendredi au dimanche de 18 h à 23 h. Durant cette période, la rue est complètement piétonne. Afin de profiter des charmes du marché, il est conseillé de le visiter durant les samedis soirs.

En effet, des spectacles de chansons folkloriques y sont organisés. Le marché s’étend sur près de 3 km (de la rue Hang Dao jusqu’au-devant du marché Dong Xuan). En ce qui concerne les produits qui y sont vendus, ces derniers concernent généralement des souvenirs. Entre les bijoux, les produits artisanaux, les peintures, les habits et bien d’autres, vous aurez largement le choix.

Related posts

Voyage au Mexique : le Yucatán, une destination à découvrir absolument

Tamby

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Tamby

Chine : à la découverte des 3 plus grandes villes du pays

Tamby