Image default
Voyage et Tourisme

Les meilleures destinations ski cette saison

Notez cet article

À l’arrivée des vacances d’hiver, il est évident d’opter pour un séjour ski. Pourtant, avec le nombre de stations qu’il existe, il est toujours difficile de s’y retrouver. La France dispose d’un large choix de stations adaptées à tous les besoins, mais les autres pays comme l’Italie et l’Autriche ne sont pas en reste. Voici une sélection de stations vous goûter aux joies d’un séjour ski.

La France : le paradis des amateurs de ski

Lorsqu’il s’agit de stations de ski, la France n’a rien à envier aux autres pays. Elle compte plus 300 stations sur son territoire. Ces nombreuses stations peuvent aussi bien s’adapter aux débutants qu’aux skieurs professionnels. En famille ou entre amis, profitez d’un dépaysement total en montagne dans le cadre de votre séjour en location appartement ski les Arcs. La station de ski savoyarde des Arcs dispose de 5 sites différents. Ils vous accueillent en hiver, mais aussi en été pour vous faire vivre une expérience inoubliable en famille ou entre amis. Les villages des Arcs proposent des circuits diversifiés adaptés aux amateurs de sensations fortes. L’Hexagone accueille également le plus haut domaine skiable d’Europe, celui de Val Thorens.

Près de 99 % de ce domaine se trouve au-dessus de 2000 mètres. Elle dispose de 600 km de piste. Les itinéraires pour skier à Val Thorens sont nombreux. De plus, avec la qualité de neige et les remontées mécaniques modernes, il renforce sa réputation de paradis de la glisse. La station de Tignes en Haute-Savoie est également recommandée si vous voulez prendre de la hauteur. Installée à 3000 mètres d’altitude, il est possible de skier même tard dans l’année. La station propose également d’autres activités comme la plongée sous la glace ou le parapente à ski. Pour un séjour en famille, Les Menuires, toujours en Savoie, est labellisé Famille Plus. Ses infrastructures sont adaptées aux familles avec enfants. Un service de garderie est également disponible.

 L’Italie et l’Autriche : des paysages montagneux à découvrir

Si vous souhaitez passer des vacances au ski à l’étranger, l’Italie et l’Autriche sont des destinations qui vous conviendront. L’Autriche se trouve seulement à 2 heures de Paris. Le pays est hérissé de montagnes majestueuses idéales pour chausser vos skis. Il comptabilise plus de 3 000 km de pistes et une centaine de stations de ski. Il est possible d’accéder à des stations à partir de 600 m d’altitude et jusqu’à 3 340 m d’altitude. Parmi les plus plébiscitées figurent Sölden dans la région du Tyrol, Kaprun à Salzbourg et Lech dans le Vorarlberg. L’Italie pour sa part se situe à une heure de Paris.

Le pays compte également de belles montagnes qui invitent à l’évasion. L’Italie dispose d’environ 200 stations, dont l’une des plus célèbres est Alta Badia dans le massif des Dolomites. Cette station est veinée de 130 km de pistes. Pour les skieurs moyens et les professionnels, la station Cortina d’Ampezzo est recommandée. Elle déploie 55 km de pistes pour le niveau moyen et 19 km pour les experts. Toujous en Italie, la station Arabba-Marmolada est chaudement recommandée. Située dans les Dolomites en Vénétie, elle met à la disposition des amateurs de sport de glisse sur la neige 124 km de pistes, à 1602 m d’altitude.

Related posts

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Tamby

3 bonnes raisons de passer ses vacances en famille aux Seychelles

Tamby

Voyage aux USA : les choses à faire à Chicago

Tamby