Image default
Voyage et Tourisme

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Notez cet article

Bordé par la mer des Caraïbes, Cuba constitue un terrain de jeu idéal pour faire des découvertes étonnantes et s’adonner à de nombreuses activités. Choisir d’y passer un séjour, c’est alors choisir de vivre des expériences uniques et inoubliables. Cela vous tente-t-il ? Que diriez-vous alors de vous tourner vers cet État insulaire pour vos prochaines vacances ? Voici quelques motivations pour vous aider à ne pas hésiter à vous rendre à Cuba.

Cap sur Cuba pour se promener sur le Malecón

Se balader sur le Malecón est indéniablement l’une des bonnes raisons de visiter Cuba. Une avenue de bord de mer mythique, le Malecón est un véritable lieu contrasté où se côtoient tous les paradoxes de Cuba, notamment la beauté et l’antiquité, l’art et l’ambiance de folie. En vous y flânant, votre aventure sera rythmée par différents sons. Cela pourrait être de la musique, des oiseaux, des moteurs de voitures, des jappements des chiots, mais surtout de nombreuses causettes, etc. Mais peu importe, ces sons vous accompagnent dans la découverte des joyaux architecturaux inégalés comme l’hôtel Nacional classé 5 étoiles. Construit dans la première moitié du 20e siècle, il représente la richesse historique et culturelle de Cuba.

Pour profiter des plages éblouissantes

Savourer les plages paradisiaques est sans conteste l’une des grandes promesses d’un séjour à Cuba. Cet État insulaire regorge de belles plages, dont la majorité est vaste. Toutefois, chacune est unique pour vous offrir une expérience des plus exceptionnelles qui soient. Varadero Beach compte parmi les plus grandes plages de l’île avec ses 20 km de long, mais c’est également l’une des plus idylliques. Situé sur la côte nord-ouest du pays, il s’agit d’une étendue de sable blanc fin comme de la farine qui se prête bien pour un dépaysement total. En effet, la plage offre différentes activités pour oublier la routine quotidienne.

Pour conduire une ancienne voiture américaine

Conduire une vieille, mais belle voiture américaine, cela vous dit-il ? Pour ce faire, il vous suffit de vous envoler vers Cuba. Cette charmante destination concentre de nombreuses magnifiques voitures américaines des années 50 et 60 que vous pouvez bien sûr louer pour la journée. La plupart de ces voitures se trouvent dans La Havane, les loueurs également. Toutefois, il est possible de réserver en ligne. Ce qui est d’ailleurs recommandé afin de trouver celle qui vous convient. En effet, ces vieux bolides sont disponibles dans toutes les couleurs et de différentes marques. Néanmoins Chevrolet et Ford sont, sans surprise, les plus répandues.

Pour passer des vacances à la campagne

L’une des plus grandes caractéristiques de Cuba est sa richesse en endroits ruraux. En vous y rendant, rassurez-vous, vous allez y découvrir de beaux paysages ruraux. La Sierra de los Organos est sans aucun doute l’un des plus pittoresques à Cuba. Nichée dans la région de Viñales, il s’agit d’une magnifique vallée partagée par des mogotes et des plantations de tabac. Ces collines calcaires, une des particularités de Cuba, se dressent au niveau du sol et semblent inébranlables. À leurs pieds, les champs de tabac, l’un des meilleurs de la planète, offrent au paysage un décor enchanteur.

Related posts

Les adresses captivantes à voir durant un voyage au Costa Rica

Claude

Voyage aux USA : les choses à faire à Chicago

Tamby

Les meilleures destinations ski cette saison

Tamby