Image default
Voyage et Tourisme

La Turquie, une destination à découvrir au Moyen-Orient

Notez cet article

La Turquie est reconnue comme le berceau d’une des plus grandes civilisations du monde. Il s’agit donc d’une destination où vous ferez des découvertes historiques passionnantes. Il n’y a aucun doute à cela sachant les nombreux sites archéologiques ornant les nombreuses régions du pays.

Cependant, le pays ne se limite tout simplement pas aux attraits précédents. La Turquie abrite en effet des paysages et une nature hors du commun. Zoom sur ces splendides sites pour avoir plus d’informations sur cette destination.

S’immerger dans la richesse du patrimoine turque à Istanbul

Istanbul, l’éternel, reste une destination à privilégier durant un voyage en Turquie. Ville historique et carrefour de nombreuses civilisations, Istanbul rassemble un très riche patrimoine. Dans les nombreux quartiers de la ville, vous pourrez vous attendre à voir des vestiges ottomans, chrétiens et également des zones modernes et traditionnelles. Entre l’Occident et l’Orient, Istanbul fascine par son environnement hors du commun et son aspect multiculturel.

Parmi les endroits à voir dans cette ville, on distingue particulièrement la Mosquée Bleue ornée de céramiques et de faïence d’Iznik, le Grand Bazar rassemblant plus de 4 000 boutiques pour faire des achats de souvenirs, le marché couvert de Eminönü, la basilique Saint-Sophie, le quartier multi-culturel d’Ortaköy, l’immense citerne souterraine de Constantinople, le quartier résidentiel de Kadiköy… Les découvertes sont nombreuses, mais vous pourrez en profiter pleinement en organisant votre voyage avec Marco Vasco Moyen-Orient.

S’aventurer dans l’environnement magique de Cappadoce

Cap sur le centre de la Turquie pour profiter de la magnifique région de Cappadoce. Il s’agit en plus d’une des destinations les plus appréciées des voyageurs. Malgré sa notoriété, la région n’a pas perdu son charme admirable, surtout grâce à ses aspects géologiques particuliers. La région est d’autant plus attrayante avec sa culture et son histoire extraordinaire. Pour apprécier cette région, un large choix d’activités est à portée de mains.

Les amateurs de randonnée s’y plairont sans aucun doute entre les paysages diversifiés de la région qui sont dominés par des canyons, des cônes, des plaines, des gorges et surtout des formations insolites appelées « cheminées de fée ». Au gré des balades, les voyageurs auront également l’opportunité de s’émerveiller devant les habitations troglodytes et des vignes de la région. Afin de profiter des grands espaces dans cette partie de la Turquie, les voyageurs pourront également parcourir les vallées à cheval. La sensation de liberté sera au rendez-vous. Autrement, le Montgolfière reste une aventure hors du commun à tester.

Découvrir le mont Ararat et ses environs

Le mont Ararat est le plus haut sommet de Turquie et culmine à 5 137 mètres. D’après la légende, ce serait le lieu où l’Arche de Noé serait échouée. Il s’agit d’une montagne sacrée très respectée par les chrétiens. Ce qui en fait un lieu attrayant à découvrir au cours d’un séjour en Moyen-Orient. Les amoureux de trek y trouveront leur bonheur au cours d’une aventure de plusieurs jours. Pour les plus téméraires, il est possible de faire l’ascension de la montagne.

Un grand nombre d’agences proposent des visites guidées pour cette aventure. Déjà au pied de cette montagne, les découvertes sont intéressantes à travers de nombreux villages authentiques où les locaux ont toujours préservé les traditions locales. Le paysage est à couper le souffle au fur et à mesure que vous arriverez au sommet. Cette expérience vous marquera beaucoup de ce séjour au Moyen-Orient.

Related posts

Les meilleures destinations ski cette saison

Tamby

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Tamby

Comment préparer son itinéraire de trekking au Maroc ?

Tamby