Image default
Voyage et Tourisme

Voyage aux USA : les choses à faire à Chicago

Notez cet article

Partir pour les USA pour les prochaines vacances est un projet qu’un bon nombre de férus de découvertes touristiques ont choisi de concrétiser. Les choses à voir et à faire dans cette destination sont nombreuses, mais le city trip est une des escapades les plus prisées. Les plus belles villes des États-Unis d’Amérique n’attendent que les visiteurs pour dévoiler leurs plus grands trésors. La municipalité de Chicago est comptée parmi les endroits où passer un séjour sans attendre.

Se prélasser sur l’une des plus belles plages de Chicago

La ville de Chicago qui est située dans l’État américain de l’Illinois est notamment à distinguer des autres magnifiques municipalités américaines. Cela est notamment dû au fait que son paysage urbain est considéré comme étant l’un des plus exceptionnels et des plus singuliers du pays. Mélangeant une architecture moderne et aussi un panorama naturel digne d’intérêt, Chicago est une escale à ne pas manquer pour un séjour aux USA réussi.

Parmi les activités incontournables à effectuer sur place, mais qui ne sauteraient pas forcément aux yeux des vacanciers est une journée de détente sur l’une des plus belles étendues de sable de la ville. Il faut effectivement reconnaître que la municipalité de Chicago possède quelques plages d’exception où les voyageurs pourront se prélasser, se baigner et aussi se ressourcer avec une vue intéressante sur l’existence paisible des locaux. Sur la liste des plages à visiter à Chicago on peut citer : Montrose Beach, North Avenue Beach, et aussi Oak Street Beach.

Visiter les lieux d’intérêt de la ville

Lorsque l’on entreprend un city trip c’est-à-dire l’exploration d’une ville lors d’un voyage, le mieux est de se renseigner au préalable sur les lieux d’intérêt de la municipalité. Au sein de la splendide agglomération de Chicago, les endroits qui valent le détour ne manquent pas. Dans le but de ne pas les rater, voici une petite liste des incontournables de la ville :

  • l’institut d’art de Chicago qui est considéré comme étant le deuxième plus grand musée des États-Unis.
  • Le musée de la science et de l’industrie où il est tout à fait possible de monter à bord d’un Boeing 727 et d’assister à une simulation de vol.
  • L’observatoire John Hancock qui propose une vue imprenable sur la ville.
  • Le Millenium Park avec sa Crown Fountain, son Jay Pritzker Pavilion, et aussi sa sculpture Cloud Gate.

Goûter aux spécialités culinaires de Chicago

Un passage à Chicago est une opportunité intéressante pour une exploration de la gastronomie locale. Les spécialités culinaires de la ville sont notamment à déguster dans les nombreux stands de rue ou encore dans les restaurants éparpillés un peu partout dans la municipalité américaine. Les quelques spécialités suivantes sont entre autres immanquables :

  • la deep dish pizza,
  • le portillo,
  • le jibarito,
  • le hot dog sans ketchup,
  • le chicken vesuvio.

Ce ne sont bien sûr que des suggestions. Afin de réaliser une étonnante escapade gastronomique à Chicago, les vacanciers sont invités à se renseigner sur les meilleures adresses de la ville en matière de bonne cuisine.

Related posts

Tourisme à Cuba : 4 excellentes raisons d’explorer l’État insulaire

Tamby

Les adresses captivantes à voir durant un voyage au Costa Rica

Claude

Les meilleures destinations ski cette saison

Tamby