Image default
Sante et Beaute

Perdre du poids : nos conseils pour réussir

Notez cet article

Lorsque l’on parle de méthodes pour perdre du poids, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Mais entamer un régime pour atteindre un objectif trop ambitieux peut au contraire ralentir votre perte de poids et mettre votre santé en danger. Voici nos conseils pour vous débarrasser de vos kilos superflus en toute quiétude.

Compléments alimentaires : les alliés minceur

Formulées à base de produits naturels, détoxifiants ou aux effets ciblés, les compléments alimentaires aident à optimiser le métabolisme et à réduire les amas de graisses superflues. Le choix est large en matière de produits qui ont chacun des effets distincts. Pour en garantir l’efficacité, choisissez votre complément alimentaire minceur en fonction des problèmes que vous rencontrez. Les coupe-faim sont efficaces pour réduire le grignotage et les sensations de fringale dans la journée.

Pour celles et ceux dont la prise de poids est causée par la rétention d’eau, il est conseillé de privilégier les compléments alimentaires drainants pour éliminer les liquides stockés dans les tissus graisseux. Les brûleurs de graisses stimulent quant à eux l’organisme pour une perte de poids rapide, ils répondent surtout aux besoins des personnes au métabolisme lent. Les capteurs de graisses sont également utilisés pour bloquer le surplus de graisse et de sucre avant la digestion. Les compléments alimentaires minceur contribuent à votre perte de poids, ils doivent toujours être pris en complément d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain pour encore plus d’efficacité.

Du sport : pour maigrir et sculpter son corps

Vous souhaitez retrouver une bonne silhouette, pratiquez alors régulièrement une activité physique. S’exercer quotidiennement, en marchant 15 minutes par jour par exemple, vous permet de stimuler la digestion et de favoriser la perte de poids tout en vous maintenant en bonne santé. Vous pouvez également brûler vos calories par le cardio-training, et cibler une partie spécifique de vos corps via des exercices précis. Le squat est par exemple efficace pour travailler les cuisses et les muscles fessiers.

En entamant de petites séries d’exercices à augmenter progressivement, vous obtiendrez des fesses plus fermes. Pour perdre de la graisse au niveau du ventre et dessiner vos abdominaux, faites régulièrement du crunch à travers une série de 50 par jour par exemple. Vous pouvez travailler les muscles profonds à l’aide de postures de gainages, pour tonifier votre dos, raffermir votre silhouette et avoir un ventre plat. Le temps de maintien d’une posture et les difficultés sont à augmenter au fur et à mesure. Travaillez également les muscles de vos bras avec des séries de pompes classiques et des dips (pompes arrière). Pour éliminer rapidement les excès de graisse et sculpter votre corps, associez la cure de gélules minceur à des activités physiques adaptées.

Alimentation équilibrée : secret d’une perte de poids durable

Un bon apport calorique est la clé d’un régime alimentaire réussi. Il n’est pas nécessaire de se priver, il faut bien manger et s’autoriser quelques petits écarts si besoin. La privation ralentit le métabolisme et favorise la prise de poids rapide et l’effet yoyo. Pour perdre du poids durablement, adoptez de bonnes habitudes alimentaires. Il est important de prendre vos trois repas par jour. Optez pour un petit-déjeuner et un déjeuner équilibrés et un dîner léger. Les aliments à privilégier sont les fruits et les légumes, riches en fibres et en vitamines. Vous pouvez en consommer à chaque repas. La viande blanche, le poisson, les œufs et les légumineuses fournissent l’apport nécessaire en protéines et sont préférables à la viande rouge. Optez pour les modes de cuisson à la vapeur, au four et en grillade et assaisonnez vos plats avec des épices ou de l’huile d’olive pour relever le goût. Variez votre alimentation. Les aliments trop salés et sucrés (charcuteries, gâteaux, etc.), les fritures et les produits industriels sont à limiter. Buvez au moins 1 litre d’eau par jour. Au lieu de se servir plusieurs fois d’un plat, prenez une quantité raisonnable et mangez plus lentement tout en mâchant bien les aliments.

Related posts

Conseils pour retrouver les éclats des cheveux abîmés

Tamby

L’huile de foie de morue et ses vertus

Claude

3 solutions efficaces pour soigner les maux de gorge

Tamby