Image default
Sante et Beaute

Méditation en pleine conscience, pour vivre plus sereinement

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de vivre, la méditation profonde est une voie qui vous apprendra à redécouvrir votre être intime en lâchant prise. C’est un outil d’une aide indispensable pour obtenir la paix intérieure. Le Silence qui Chante organise des retraites de méditation, dans un cadre naturel, au coeur des Alpes suisses: ces week-ends sont ouverts à tous, même sans aucune expérience préalable, et permettent la découverte de la méditation et de la détente intérieure.

Le but est d’arriver à se libérer des obligations et stress de notre vie quotidienne, de s’ouvrir à l’observation des splendeurs naturelles et de se ressourcer en renouant pleinement avec l’univers qui est le nôtre.

La méditation a la capacité de vous guider vers la paix de votre être, tout en vous aidant à développer votre concentration: il n’est dès lors plus question de n’exister que pour consommer, mais de se libérer des chaînes qui nous entravent pour aller vers une pleine éclosion de sa conscience. En prenant le temps d’écouter votre musique intérieure, vous apprendrez à mieux vivre au jour le jour.

Votre esprit affranchi de tout ce qui est douloureux

Tout au long de la vie nous désirons trouver une forme de paix intérieure qui rendrait possible de nous libérer de tout ce qui n’a pas de sens, comme notamment les ambitions carriéristes.

En notre for intérieur, lorsque parvenons à faire le silence, nous ne cherchons réellement que l’amour et la sérénité.

Pour tendre à ce point de pleine conscience, une retraite de méditation peut être un bon point de départ: c’est précisément ce que propose le Silence qui Chante, avec des cours organisés plusieurs fois par été, dans un magnifique environnement alpin situé dans le canton du Valais. Vous y découvrirez comment reprendre la place qui est la vôtre dans le cosmos, prendre conscience de votre musique intérieure en prenant part à des moments de silence et de repos, ponctués d’instants d’échanges avec les enseignants et les autres intervenants. Ces retraites et cours de méditation ont pour but de vous apprendre les différentes méthodes capables de vous conduire à une détente totale, ce qui englobe tant l’aspect corporel que votre psychisme: ainsi vous améliorez votre santé, en cultivant l’équilibre nécessaire de votre être. La révélation de votre harmonie personnelle vous mènera vers une sérénité spirituelle profonde.

Se réconcilier avec sa personnalité intime

Fatigue, anxiété, insomnies… vous êtes au bout du rouleau? C’est là le signe que le moment est arrivé de prendre soin de vous pendant quelques jours. Quand on est confronté à ce type de malaise, la méditation est un incroyable moyen de se relaxer et prendre un nouveau départ.

Dans le superbe chalet du Silence qui Chante, situé dans les Alpes suisses, vous aurez l’opportunité de participer à des stages et retraites de méditation, dans un espace fait pour se ressourcer: une oasis précieuses, loin du brouhaha et des agitations de la vie de tous les jours, un moment pour reprendre pied.

Au contact de la nature et de la montagne, vous aurez l’occasion de vous aérer et de découvrir la pratique de la méditation en pleine conscience, authentique approche thérapeutique pour parvenir à évacuer les contrariétés et à se ressourcer en profondeur. En ces temps d’incertitudes, il est vraiment important de s’accorder des pauses pour se reconnecter à notre personnalité profonde, afin de retrouver une forme de cohérence spirituelle. Ceci se pratique par exemple en s’interrogeant sur toutes les influences auxquelles nous nous soumettons, et en s’efforçant de s’en libérer, pour retrouver un nouvel équilibre.

Related posts

Conseils pour retrouver les éclats des cheveux abîmés

Tamby

Pourquoi utiliser une crème de bave d’escargot ? 

Tamby

Comment choisir la pierre tombale du défunt ?

administrateur