Image default
Maison et Jardin

Second oeuvre en bois, une affaire de menuisiers expérimentés

Etablie à Aigle, la société BEM Menuiserie & Ebénisterie effectue tous travaux du second oeuvre en bois dans le Chablais vaudois et valaisan. Elle est constituée de professionnels expérimentés qui maîtrisent tous les aspects du bois, et ceci y compris dans les moindres finitions.

Tous les éléments en bois d’un bâtiment confèrent une apparence naturelle à l’architecture et optimisent la qualité de vie de chacun. Menuiserie-Ebénisterie BEM peut notamment s’occuper de la transformation de combles pour y créer des pièces d’habitation, entièrement boisées, avec un escalier demi-tournant ou une échelle escamotable, un sol en bois et des lambrissages. Comme spécialistes de la menuiserie, les professionnels de BEM Menuiserie peuvent vous conseiller dans le choix des sortes de bois correspondant le mieux à vos projets: hêtre, chêne, merisier ou même noyer sont chacun des bois aux caractéristiques distinctes qu’il faut bien maîtriser pour faire le bon choix selon spécificités de la réalisation désirée. Pour les planchers notamment, il faut faire appel à des bois tels que le hêtre ou le chêne de préférence à des variétés tropicales qui, bien que solides et esthétiques, coûtent cher à l’importation.

Privilégier la qualité et la réalisation sur mesure

L’entreprise BEM est basée à Aigle et intervient dans plusieurs cantons romands. Elle propose une vaste palette de services en rapport avec l’ébénisterie et la menuiserie: réalisation et installation de fenêtres en bois ou bois-alu, de portes de communication, coulissantes ou cochères, de volets en bois, de cuisines, de cloisons, de parquets, d’échelles amovibles, de balustrades et de façades.

BEM Menuiserie travaille aussi bien dans le contexte de bâtiments neufs que dans celui de restaurations, et ceci pour des chantiers de toutes importances.

Composée de menuisiers expérimentés et attentifs aux traditions constructives, BEM Menuiserie place au centre de ses objectifs la rigueur et l’exactitude de ses interventions, qu’il s’agisse de construire des cloisons intérieures, de rénover des armoires ou des parquets, d’aménager une mezzanine permettant d’agrandir la surface habitable, de moderniser des portes ou d’édifier une agréable terrasse en bois. L’entreprise BEM maîtrise les normes les plus sévères et ne néglige aucune finition, dans le but de ne vous offrir que des ouvrages d’une exécution irréprochable, certifiée pour durer des années.

Mise en place d’aménagements de cuisines en bois

Si vous désirez un aménagement de cuisine personnalisé comportant tous les équipements indispensables ainsi que les éclairages, vous avez besoin d’un ébéniste expérimenté qui sera en mesure de vous offrir une réalisation très soignée avec les variétés de bois massif les plus indiquées. Avec BEM Menuiserie il ne s’agit pas de monter une cuisine avec des modules standardisés en aggloméré, mais d’exécuter un véritable travail de conception personnalisée, avec les essences de bois qui vous séduisent le plus.

Les constructions de cuisine proposées par cette entreprise ne se servent que de bois bruts de haute résistance: chaque élément est exécuté avec précision, jusque dans les plus petits détails, en s’appuyant sur un concept global adapté très précisément à la place disponible, aussi bien en hauteur qu’en longueur ou en profondeur.

Dans le contexte d’une construction de cuisine en bois, chaque composant se voit pensé de manière soignée, y compris les charnières ou les garnitures de placards. Les nouvelles techniques de huilage rendent aujourd’hui possible d’exécuter des plans de travail en bois massif, plutôt que d’avoir recours à des agglomérés de moindre qualité: votre cuisine gagne de la sorte en beauté et robustesse, tout en conservant une totale ergonomie pour son usage courant.

Related posts

Quels sont les attributs d’un serrurier 

Emmanuel

Alpha Nettoyages, entretien et conciergerie du bâtiment

Sidonie Bellanger

Nettoyage en Suisse, le choix de l’excellence!

Sidonie Bellanger