Image default
Sante et Beaute

Pourquoi l’e-cigare est-il mieux que la cigarette classique ?

Notez cet article

De nombreuses personnes souhaitent limiter leur consommation de cigarette. L’e-cigare est pour eux la meilleure alternative. Non seulement elle est beaucoup plus économique, mais elle est également moins dangereuse pour la santé. Il y a 3 ans de cela, des études scientifiques ont démontré les avantages qu’elle présente pour les consommateurs de cigarette électronique.

Elle ne contient aucun élément toxique

La cigarette électronique comme celle proposée par vapOclOpe ne présente aucune substance nocive. En effet, le liquide qui compose l’e-cigare se compose essentiellement de glycérine végétale et propylène de glycol. Ce sont des éléments qui sont utilisés pour la fabrication de certains aliments et médicaments.

Contrairement à la cigarette classique, l’e-liquide ne comporte aucune trace de monoxyde de carbone. Il en va de même pour le goudron qui est un composé de la cigarette classique. Ce sont tous des éléments qui provoquent des maladies cardiovasculaires et des problèmes respiratoires. Sur le long terme, la consommation de cigarette basique provoque souvent un cancer.

Elle permet de diminuer la consommation de nicotine

C’est le grand avantage de la cigarette électronique. Il est possible d’acheter de l’e-liquide qui ne comporte pas de nicotine. Dans ce cas, l’appareil permet juste d’imiter les mêmes gestes réalisés avec une cigarette basique.

Autrement, il est possible de réaliser soi-même son e-cigare pour doser la nicotine contenue à l’intérieur. C’est la meilleure technique pour réduire progressivement le taux de nicotine ingéré. De cette façon, l’organisme ne va pas se manifester face au manque soudain de cet élément.

Elle améliore le système respiratoire des fumeurs

Étant donné que la consommation d’e-cigare n’expose à aucune substance nocive, il permet d’avoir une meilleure santé. Les fumeurs qui sont passés à l’utilisation de cet appareil témoignent du changement. La glycérine et l’eau présentent dans l’e-liquide hydrate la gorge. Elles évitent la sensation d’irritation au niveau de la gorge.

Même la voix change avec le passage à la cigarette électronique. Elle est plus claire et plus dynamique. Les fumeurs de cigarette basique ont une voix rauque. Similaire à celle d’une personne ayant la toux.

Elle est inodore et s’évapore rapidement

Du fait de l’absence de produit toxique dans l’e-liquide, la fumée de la cigarette électronique est inodore. C’est le cas lorsqu’il est neutre. Mais dans le cas où l’e-liquide est parfumé, l’odeur s’évapore rapidement dans l’air.

Même si l’odeur reste dans un espace clos, il n’y a aucun risque que les personnes qui n’en consomment pas deviennent des fumeurs passifs. À moins que l’e-liquide en question ne contienne une grande quantité de nicotine. Dans ce cas, il faut aérer la pièce au maximum.

Elle améliore le teint

La cigarette électronique permet de retrouver un teint plus clair et lumineux. En effet, comme il ne possède pas de substance néfaste comme le goudron ou le monoxyde de carbone, il est tout à fait normal que le teint redevienne normal.

En même temps, elle permet de retrouver des dents plus blanches. Ces derniers étant également jaunis par le goudron et les autres substances néfastes de la cigarette classique.

Related posts

3 solutions efficaces pour soigner les maux de gorge

Tamby

Pourquoi utiliser les savons naturels ?

Tamby

L’huile de foie de morue et ses vertus

Claude