Image default
Immobilier

Le coaching immobilier, un concept avantageux à plus d’un titre

Notez cet article

Les propriétaires qui souhaitent mettre en vente leur bien immobilier risquent de faire « connaissance » à tout moment le terme de « coaching immobilier ». De quoi s’agit-il au juste, et quels sont les avantages d’y avoir recours ?

Une option qui rencontre un franc succès auprès des vendeurs

Né au Canada et aux Etats-Unis il y a une vingtaine d’années, le coaching immobilier est un concept qui repose sur une formation aux techniques de négociation et d’évaluation du prix de vente d’un bien à vendre. L’objectif est de tirer le meilleur prix lors de la vente d’un bien. Il est à noter que le coach immobilier diffère de l’agent immobilier qui lui est mandaté pour vendre directement le bien et du chasseur immobilier dont le rôle est d’aider et de conseiller un acquéreur pour l’achat d’un bien. En gros, le coach immobilier propose une aide à la mise à la vente.

Pour un propriétaire, il pourrait être tentant de s’occuper soi-même et sans aucune forme d’aide de la vente de son bien. Cependant, faire appel à un expert en coaching immobilier donne la garantie d’un accompagnement de qualité dans un univers qui comporte de nombreuses subtilités. L’avis d’un expert est très utile pour dissiper ou confirmer un doute ou pour déceler les irrégularités au cours du processus.

Outre le service de conseils et de formation qu’il met à disposition de ses clients, le coach immobilier maîtrise également les mécanismes de la vente immobilière, ce qui en fait un partenaire de choix pour mener à bien un projet. Il mobilise ses compétences pour valoriser les points forts du bien jusque-là restés dans l’ombre : dimensions et agencement des pièces, ensoleillement, environnement immédiat, commodités particulières…

Les bonnes raisons de tester le coaching immobilier

Les avantages de faire appel à un coach immobilier sont multiples. Premièrement, avoir recours à un coach en immobilier offre la possibilité de se passer d’une agence immobilière dont les frais et autres commissions rebutent de nombreux propriétaires. Une prestation coûte entre 2 000 e 5 000 euros, ce qui beaucoup plus intéressant par rapport aux commissions qui représentent un pourcentage conséquent du prix de vente.

Par ailleurs, il est relativement facile de trouver un coach immobilier en faisant une simple recherche sur internet. Le timing est aussi plus avantageux, car même si le coach ne s’implique pas personnellement dans les négociations, il peut éventuellement prendre en charge le traitement des e-mails, l’organisation des visites, les démarches administratives, ou encore la conception et la réalisation des supports de promotion de la vente.

Related posts

Guide d’achat d’une maison en Tunisie pour un étranger

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur les courtiers

Tamby