Image default
Immobilier

PureConcept, des architectures qui s’intègrent au paysage

PureConcept, des architectures qui s’intègrent au paysage
5 (100%) 1 vote[s]

L’industrie du luxe et spécialement de l’immobilier haut de gamme pâtit d’une mauvaise réputation car on l’accuse facilement de dilapidation de ressources qui pourraient être utiles au reste de la population. Ce n’est pourtant là qu’une idée toute faite, qui ne subsiste pas à un examen plus attentif.

En-effet, le super luxe ne veut pas dire accumuler sans fin des objets absurdes, les stocker, n’en avoir pas l’usage et finir par s’en débarrasser… non, l’authentique luxe est simplement une façon de vivre qui poursuit la perfection et l’excellence en toutes choses, et ceci aussi dans le domaine de l’architecture.

C’est pleinement conscient de ceci que l’agence PureConcept intègre dans tous ses projets une recherche d’harmonie avec l’environnement, qui s’illustre notamment par l’usage de savoir-faire traditionnels et professions d’autrefois, ou par la construction avec des matériaux régionaux au bon bilan carbone. Bâtir avec le désir de ménager la nature englobe également de réfléchir aux dépenses énergétiques globales du bâtiment, et donc privilégier un chauffage et un éclairage économes en consommation énergétique: tout ceci revient plus cher qu’une construction bas de gamme, mais si l’argent ne facilite pas l’investissement pour le bien de notre planète, quelle est son utilité?

Architecture de prestige: un défi environnemental!

Bâtir des résidences de prestige totalement éco-responsables, c’est l’un des défis qu’affront avec aisance le promoteur Eric Arnoux. Ne craignant aucune innovation, il se concentre désormais sur des réalisations architecturales d’ultra-luxe, dont l’élégance admirable se marie parfaitement avec une approche faisant la part belle au développement durable. Cette éthique est aussi volontaire que cohérente, et se base sur l’idée que le luxe authentique ne peut se vivre avec plaisir que si l’on sait que l’on ne contribue pas à détruire la planète et ses paysages.

Dans le domaine très sélectif de du design architectural de prestige, conçu pour une clientèle particulièrement aisée, il convient de placer au coeur de ses préoccupations l’idée de ne mettre sur le marché que des demeures qui composent avec la lumière naturelle, les matériaux recyclables tels que la pierre, les tuiles traditionnelles ou les enduits minéraux.

Mis bout à bout, ces petits gestes au bénéfice de la nature aboutissent finalement à ce qu’une construction développe un bon bilan environnemental, et ceci encore davantage si l’on se préoccupe également de la construire de façon à ce qu’elle soit bien isolée et soit même munie de panneaux solaires ou de de pompes à chaleur.

Immobilier: la durabilité avec E.Arnoux

Vu de l’extérieur on dirait une petite maison en pleine nature: cependant, lorsque l’on y pénètre, on se retrouve dans un cadre surprenant où tout a été pensé dans un esprit de luxe extrême. Se trouvant près de Genève, cette habitation hors normes a été imaginée et construite par le groupe PureConcept d’Eric Arnoux, leader de l’architecture de demain. Avec ce genre de construction, la qualité atteint un niveau d’excellence auquel la plupart des gens ne peut avoir accès, tant le luxe y est omniprésent.

Dans cette habitation réservée aux ultra-riches comme dans toutes ses autres projets, l’agence PureConcept brille aussi bien dans la disposition des volumes que dans leur fonctionnalité et dans le choix des finitions, qui ne négligent aucun détail pour l’esthétique et le bien-être. Ces sanctuaires de luxe sont à chaque fois situés dans des endroits sublimes, avec de très grandes baies vitrées donnant sur des panoramas splendides, que ce soit en montagne, en milieu urbain ou en bordure des océans. Avec Eric Arnoux, l’authentique luxe inclut également une préoccupation environnementale, prenant place dans une perspective de développement durable, avec l’emploi de matériaux traditionnels et une totale intégration au lieu.

Related posts

Guide d’achat d’une maison en Tunisie pour un étranger

Tamby

Immobilier à Benalmadena, comment se faire de l’argent rapidement ?

Claude

Comment acheter son terrain à bâtir ?

Claude