Image default
Immobilier

Une solution de caution locative pratique et abordable

Si vous adhérez au système de caution de loyer goCaution, vous n’avez plus besoin de créer un compte bancaire: après accord quant à votre demande et règlement de sa première annuité, votre bailleur obtient un certificat de cautionnement.

Il est possible de demander la solution goCaution quand vous vous installez dans un nouvel appartement en Suisse, si vous souhaitez récupérer le capital bloqué sur un compte bancaire, ou si vous aspirez à remplacer l’établissement vous cautionnant.

Les cotisations demandées par goCaution sont très raisonnables et n’incluent pas de suppléments administratifs: tout est totalement compréhensible, sans complications contractuelles, avec une garantie de remboursement et l’opportunité de renoncer au contrat dans le délai que vous souhaitez. Pour les bailleurs, la solution comporte également de nombreux avantages intéressants, principalement en ce qui concerne la simplification administrative: cette assurance rend possible de limiter les pertes économiques en cas de dégâts au logement loué, avec un paiement immédiat et sans paperasserie. Tant du côté du locataire que de celui du propriétaire tout est pensé pour faire la part belle à une grande simplification des démarches à entreprendre, avec une gestion qui se passe principalement via le site internet.

Une caution de toute sécurité pour les gérances

Rapide à conclure en ligne et sans procédures administratives, la garantie de loyer commercialisée par goCaution vous rend possible d’être protégé vis à vis de votre propriétaire sans devoir immobiliser une somme d’argent dans un dépôt auprès d’une banque.

Cette formule innovante est idéale pour les jeunes en formation qui sont en quête d’un appartement et souhaitent ne pas mettre leur portefeuille à trop forte contribution: au moyen d’une modeste prime ils sont assurés lors de difficulté dans le règlement de leur loyer ou de dégâts à l’appartement.

Bénéficiant d’une excellente réputation dans le secteur de l’assurance caution de loyer partout en Suisse, goCaution administre la garantie d’un grand nombre de locataires et peut par conséquent offrir des prix qui sont les plus avantageux du marché. Connue pour sa compétence, sa souplesse et sa promptitude à traiter les difficultés et rembourser les coûts occasionnés par des dégâts, la compagnie goCaution est très appréciée des propriétaires: en recourant à ses prestations comme locataire, vous êtes assuré d’être vu d’un bon oeil par la régie qui doit vous attribuer un logement. Le titre de caution locative transmis par goCaution remplace la consignation bancaire et rend possible au bailleur d’éprouver une impression de sécurité totale.

Garantie de loyer à prix compétitif

Avec la procédure goCaution, vous avez la possibilité de constituer votre garantie locative simplement, en quelques clics et sans formalités particulières.

Une fois votre demande reçue, goCaution vous fera parvenir une facture pour la première prime annuelle: dès que vous aurez payé le montant prévu, un certificat original sera transmis à votre bailleur et rien d’autre ne sera exigé de votre part.

Cette solution est donc idéale si vous désirez ne pas immobiliser de l’argent dans un dépôt auprès d’une banque: de la sorte il vous sera possible de vous servir de cette somme pour payer votre emménagement ou de nouveaux meubles. Si votre gérance a des prétentions à votre égard après votre déménagement, Generali promet de payer la somme exigée au plus vite, suite à quoi vous devrez naturellement rembourser le montant avancé: cette façon de procéder est l’unique qui vous garantit que la régie acceptera toujours la solution goCaution. Lors de dégradations au bien que vous avez occupé, votre assurance RC aura une fonction complémentaire, et dans de nombreux cas prendra en charge une partie des conséquences pécuniaires du problème. Il convient aussi de signaler que goCaution est sans aucun doute l’assurance caution de loyer la plus abordable de Suisse, avec des prix inférieurs à ceux de ses nombreux concurrents.

Related posts

Comment acheter son terrain à bâtir ?

Claude

Le coaching immobilier, un concept avantageux à plus d’un titre

Claude

Tout ce qu’il faut savoir sur les courtiers

Tamby