Image default
Informatique et Internet

Caractéristiques d’une bonne conception web

Un site Web est le résultat final d’une conception Web. Le site Web se trouve sur un serveur Web où sont stockés des fichiers électroniques. Le site Web présente le contenu et les fonctions interactives ou les interfaces à l’utilisateur final sous la forme de pages Web. La manière dont les informations demandées sont affichées à l’utilisateur fait partie du processus de conception Web. Des contrôles supplémentaires sont intégrés afin d’afficher des médias plus complexes tels que des animations, des sons et d’autres formes.

Quoi de neuf ? Les nuages, bien sûr !

Tout le monde veut quelque chose de nouveau de temps en temps et pourtant certains ont besoin d’une dose de quelque chose de totalement différent. Dans le domaine de l’Internet, c’est un phénomène assez courant avec les nombreuses innovations qui surgissent sans cesse et, parmi toutes ces innovations, aucune n’est aussi excitante que le passage au cloud. La plupart des agences web de Suisse romande vous proposent des solutions allant en ce sens.

La communauté Open Design: modèles CSS gratuits !

Si vous êtes la plupart des gens qui ne connaissent pas le CSS et n’ont pas le temps, ou l’envie, de faire un modèle pour votre blog, alors la prochaine action pour vous serait de trouver un endroit où vous pouvez en télécharger un gratuitement. Dieu merci, il existe de nombreux sites qui les distribuent gratuitement. Le seul problème est que, puisque vous n’êtes pas celui qui l’a créé, vous serez soumis à leurs conceptions et à leurs caprices.

The Open Design Community (TODC) est l’un des sites qui donnent gratuitement des CSS de conceptions web sympas.

Il s’agit d’un centre pour les concepteurs de sites Web à code source ouvert du monde entier, qui fournit des milliers de modèles de conception Web gratuits basés sur XHTML et CSS, disponibles au téléchargement. N’hésitez donc pas à prendre une minute ou deux pour parcourir les modèles que nos fabuleux concepteurs ont soumis et voir si l’un d’eux pourrait vous convenir ! Et n’oubliez pas qu’ils sont gratuits !

Mauvais design web

Voici quelques caractéristiques qui peuvent vraiment gâcher le concept global de votre conception Web. Il est important de prendre note des erreurs les plus courantes commises par les concepteurs de sites Web. Vous pourriez être en mesure d’utiliser quelques idées pour créer un design web efficace qui pourrait être simple mais qui peut invoquer votre image projetée.

Les arrière-plans de couleur grise par défaut posent de nombreux problèmes, notamment en ce qui concerne la lisibilité des pages.

  • Évitez les combinaisons de couleurs qui peuvent rendre les caractères illisibles.
  • Les arrière-plans sont surtout efficaces lorsqu’ils sont simples et ne gênent pas la lecture.
  • Les textes doivent être lisibles.
  • Évitez les petits caractères.

Gardez les liens en bleu autant que possible, car les utilisateurs communs sont déjà habitués à cette couleur.

Marketing internet

Créez un blog. Les blogs sont maintenant devenus les favoris des moteurs de recherche. Si vous vous lancez dans la création d’un blog, reliez-le à votre site principal, imprimez des blocs d’informations et mettez en place des flux RSS. Si vous faites cela, la plupart des moteurs de recherche pourront vous localiser beaucoup plus rapidement. Concevez quelques exemplaires de livres numériques que vous pourrez envoyer à tout le monde. Vous pouvez écrire pour des articles ou des cours en ligne qui pourraient être soumis ailleurs. Ensuite, créez vos propres textes de manière à pouvoir les utiliser dans tous les types de médias possibles, que ce soit en ligne ou hors ligne.

DIY Web Design

Les projets de conception par soi-même prolifèrent sur Internet de nos jours. Il existe un certain nombre de sites Web qui vous enseignent pratiquement ce qu’il faut faire sans engager un concepteur de sites Web. La conception d’un site Web par soi-même s’applique parfaitement aux jeunes professionnels qui commencent tout juste à apprendre des choses dans les affaires ou qui essaient de reformater l’entreprise existante qu’ils dirigent.

La conception d’un site Web DIY vous offre un contrôle total sur le projet et sur le site

Il vous évite de faire appel à des consultants, des concepteurs, des entrepreneurs paysagistes et autres. Avec le design DIY, vos idées sont sûres d’être entendues et prises en compte. Vous pouvez exprimer votre style et votre personnalité, car au bout du compte, c’est toujours votre site Web qui vend vos produits. Cela a permis de résoudre des problèmes constants avec des concepteurs de sites Web qui sont vraiment passionnés par leur travail et qui peuvent parfois devenir trop sensibles à une petite correction ou observation de leur travail. La conception de sites Web par vous-même vous permet d’économiser de l’argent, du temps et de l’énergie.

Avantages des applications Web 2.0

Les applications Web 2.0 sont la dernière tendance en matière de conception de sites Web. De nombreuses entreprises et utilisateurs d’Internet se tournent vers le Web 2.0 pour ses caractéristiques supplémentaires. Il a également augmenté la fonctionnalité. Il a entraîné une nouvelle vague dans la façon dont les sites doivent être construits, conçus et appliqués de manière pratique. Il permet aux utilisateurs de profiter des blogs, des téléchargements, des flux RSS, etc. Ces développements rendent l’expérience en ligne encore plus excitante. On dit que les sites des entreprises du Web 2.0 obtiennent un meilleur classement dans les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo et bien d’autres. Les avantages du Web 2.0 sont innombrables. Vous pouvez publier des photos, des albums, des guides d’aide et des cartes pour planifier votre voyage à l’étranger.

Il a radicalement changé la qualité de l’interaction sociale dans le monde entier. Les blogs prolifèrent. Le marketing en ligne coûte beaucoup moins cher.

Et il a créé des exemples de réussite en matière de réseautage. Le Web 2.0 vous donne le contrôle total de votre entreprise tout en y ajoutant des fonctionnalités plus modestes mais très utiles.

La conception d’un site Web ne consiste bien sûr pas à offrir aux visiteurs un autre morceau de texte ordinaire.

Comme le dit le vieil adage « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde ».

Ici, le spectateur est le visiteur du site Web que vous allez concevoir. En tant que concepteur de sites Web qualifié, vous devez donc maîtriser toutes les compétences nécessaires pour créer des graphiques, des couleurs et des formes élégants et attrayants, placés dans un équilibre parfait pour attirer l’œil du visiteur et attirer son attention sur les sections les plus importantes de votre site Web.

Votre travail de concepteur de sites Web consiste à utiliser les couleurs, le texte et les graphiques et à les traduire en une mise en page, un logo, une bannière et un système de boutons visuellement attrayants.

En tant que concepteur de site Web professionnel, vous devez définir une approche bien conçue pour créer le site Web. Tout d’abord, vous devez comprendre les besoins commerciaux spécifiques de votre client et définir la structure de base du site Web. Afin de minimiser le coût de la mise en place, le concepteur du site doit être équipé de modèles prédéfinis. Grâce à cette caractéristique, vous n’avez pas besoin de vous lancer à corps perdu dans les conceptions, car vous ne concevez pas un site Web en bricolant.

Related posts

Des spécialistes pour la création de votre site web

Sidonie Bellanger

Comment économiser en données mobiles?

Tamby

Infos pratiques et bon à savoir sur le DNS

Tamby