Image default
Emploi et Enseignement

Comment définir les performances d’un jobboard ?

Notez cet article

Hormis les ventes et les achats de produits, il est aussi possible de trouver des offres d’emploi sur la toile. Les recruteurs disposent d’ailleurs de plusieurs leviers pour diffuser leurs annonces en ligne. Toutefois, les jobboards connaissent un succès de plus en plus croissant.

Jobboard : caractéristiques et principe d’usage

Les jobboards représentent avant tout un moyen efficace pour mettre en ligne des annonces de manière immédiate. Il s’agit donc d’un site web que les entreprises peuvent utiliser pour publier leurs offres d’emploi. À l’évidence, cette plateforme s’adresse également aux personnes qui sont à la recherche d’un emploi. Mis à part la déposition des offres d’emploi, les recruteurs peuvent se servir des jobboards pour consulter les CV de la Cvthèque, et aussi d’acquérir à des espaces publicitaires. Du côté des chercheurs d’emploi, le site leur propose de consulter les annonces des entreprises et de déposer leur CV dans la CVthèque. À savoir qu’ils peuvent postuler gratuitement aux offres qui les intéressent. Les recruteurs autant que les chercheurs d’emploi peuvent créer des alertes e-mails afin de rester informé sur les moindres mouvements.

Il est nécessaire de souligner que les annonces postées sur jobboard sont accessibles via un moteur de recherche. Vous l’aurez compris que la plateforme présente une CVthèque consultable pour les deux parties. Il est possible de dire que le recours à jobboard est une solution abordable pour les recruteurs. L’intégration de ce site peut même leur permettre de mettre en avant une campagne de recrutement. En outre, il est important de connaître l’existence des jobboards généralistes et des jobboards spécialisés. Dans le premier cas, le site permet de trouver des offres d’emploi qui peuvent correspondre à la recherche des personnes qui recherchent un travail dans tout secteur d’activité. Quant aux jobboards spécialisés, ils mettent à disposition des offres d’emploi dédié à un public restreint.

Comment reconnaître le bon jobboard ?

Les jobboards jouent à la fois en faveur des recruteurs et des chercheurs d’emploi. Cependant, les entreprises ne doivent pas négliger la qualité de leur choix afin d’avoir une meilleure visibilité. D’une autre façon, il importe de bien choisir le jobboard à utiliser pour inciter les visites et les demandes des candidats. Pour ce faire, la firme devra commencer par déterminer les capacités du site à valoriser ses offres. Il faudra que la plateforme soit capable de créer des pages entreprises et de proposer plus d’espaces permettant l’insertion des vidéos, des avis de chaque collaborateur et des cartes interactives. Sans compter les espaces dédiés à la présentation de la liste des atouts de l’entreprise. Celle-ci est d’ailleurs essentielle à l’amélioration de l’image de la firme et de son positionnement.

D’autre part, les jobboards très spécialisés ou jobboards de niche sont à privilégier pour la quête de candidats aux compétences exceptionnelles. Par ailleurs, le choix pour les jobboards généralistes est favorable pour obtenir un maximum de demandes sur des postes variées. La création d’un Candidate Persona serait également d’une grande utilité. Cela vous permet de vous concentrer sur les performances, les aspirations ou encore les centres d’intérêts des postulants, en plus d’effectuer un choix de jobboard adapté. Bref, toute entreprise doit prendre du temps pour faire un choix de jobboard idéal.

Related posts

Suivre une formation dans un Greta pour reprendre en main sa vie professionnelle

Claude

Les spécificités du diplôme de comptabilité et de gestion

Claude

Qu’est-ce qu’un CV ? Comment bien le rédiger ?

Tamby