Image default
Vehicules

Quels sont les risques d’acheter une nouvelle voiture chez un mandataire ?

Notez cet article

Le passage par un mandataire automobile constitue une excellente alternative lors d’un achat de voiture. Ce professionnel peut, en effet, vous aider à concrétiser votre projet en vous proposant des modèles neufs ou récents. Même s’il vous accompagne dans votre démarche, il vaut mieux rester vigilant sur certains paramètres d’achat. Explications.

Tous les points à savoir à propos d’un mandataire automobile

Spécialisé dans la vente de véhicule importé, le mandataire automobile joue le rôle d’intermédiaire entre vous et le concessionnaire. Grâce à son intervention, vous aurez l’opportunité d’avoir une voiture neuve à un prix attractif. Sa principale mission est définie en trois points bien distincts. Tout d’abord, il se charge de trouver le véhicule que vous avez envie d’acquérir, même s’il s’agit d’un modèle récent. Son rôle est de collaborer avec un réseau de concessionnaires dans différents pays afin de trouver votre perle rare. En fait, il peut obtenir des tarifs intéressants sur les voitures commandées grâce au rachat de stocks auprès des concessionnaires. Comme les distributeurs classiques, ce professionnel peut aussi prendre en charge les formalités administratives liées à l’achat d’un véhicule neuf. Malgré la qualité de ses services, le mandataire peut présenter toutefois des doutes concernant son véritable statut professionnel.

Les conseils à prendre en compte pour bien choisir un mandataire automobile

Les mandataires automobiles vous procurent plusieurs avantages lors de votre recherche de véhicule neuf. En effet, les solutions qu’ils proposent pour l’achat voiture neuve sont parfaitement adaptées à vos attentes. Pour reconnaître le bon prestataire, vous devez prendre note de certains critères, à commencer par vérifier s’il est assuré ou non. Ensuite, un mandataire sérieux reste très actif sur le web.

À part les annonces qu’il diffuse dans les plateformes dédiées, ce professionnel doit aussi avoir son propre site internet. Sans quoi, il n’aurait pas vraiment l’opportunité de présenter ses différents services à sa clientèle. Pour tester son efficacité, vous pouvez utiliser des sites comparateurs pour découvrir leur véritable identité et leur prestation. Durant cette étape, vous aurez aussi l’occasion de trouver le mandataire proposant le véhicule de vos rêves à moindre prix. En quelques clics, il est possible de filtrer le modèle et la marche de la voiture recherchée.

Les risques de confier l’achat d’une voiture auprès d’un mandataire

Un mandataire qui ne souscrit pas une assurance auto peut mettre leur clientèle en danger. Parce qu’il s’engage à vendre des véhicules, alors il est contraint de montrer un bon exemple aux futurs automobilistes. Afin de procéder à l’achat voiture neuve auprès de ce professionnel, vous devez ainsi vérifier certains points importants. Dans le cadre de la vente, il se peut que le modèle proposé se trouve dans un stock très limité. Cette situation ne vous laisse pas trop le choix d’accéder à une panoplie de couleurs. À titre d’information, il est rare, voire impossible, qu’un mandataire automobile accepte de reprendre votre ancien véhicule. Alors, il faut toujours vous préparer à l’achat d’un modèle neuf ou d’occasion. Enfin, certains concessionnaires ne sont pas favorables à l’entretien d’un véhicule acheté chez un mandataire. Sur ce, il vous sera difficile de faire jouer votre assurance en cas de soucis.

Related posts

Le taxi moto pour faciliter le trafic dans les villes ?

Tamby

Comment trouver un mécanicien pour votre moto ?

Tamby

Le taxi : un mode de transport à l’air du temps

Tamby