Image default
Vehicules

Avoir le permis, les dépenses que vous devez prendre en compte

Notez cet article

Avoir le permis peut être considéré par les jeunes conducteurs comme un signe d’indépendance et de maturité. C’est en effet le premier pas vers la liberté. Avec un permis vous pouvez, en fonction de la catégorie de permis en question, conduire une voiture ou un deux roues. Mais c’est sans compter sur les dépenses que cela peut engendrer

Des centaines d’euros pour passer le permis

Passer le permis n’est déjà pas gratuit. Aussi bien sur les sites d’auto-école en ligne qu’auprès des établissements classiques, il vous faudra investir quelques centaines d’euros pour vous préparer à l’examen.

Les sites dédiés sont davantage plus prisés que les autoécoles classiques depuis quelques années. Non seulement ils permettent de faire quelques économies, mais sont également plus accessibles et plus pratiques. Plus besoin de vous déplacer pour vous former. Vous pouvez le faire n’importe où avec votre tablette, Smartphone ou ordinateur. Il suffit d’une bonne connexion internet. Les formations en ligne sont en outre de qualité. Elles s’inspirent directement des questionnaires posés lors des anciens examens de code et de conduite.

Le prix de votre bolide : comment le financer ?

Pour une moto, vous allez débourser quelques milliers d’euros. Pour une voiture, plusieurs dizaines voire quelques centaines de milliers d’euros seront nécessaires. Tout dépend aussi des modèles et de la collection, mais aussi de la marque de votre bolide.

En tous les cas, afin de financer l’achat de votre véhicule, le cabinet comptable account-partner.be peut vous donner plusieurs possibilités :

  • Le crédit auto/ moto avec un capital de 75 000 euros remboursable sur plusieurs années et avec un taux pour le moins intéressant depuis quelques années. Facile, rapide et sécurisée, c’est le monde de payement le plus usité en Belgique. Il vous permet de régler en cash le prix de votre engin.
  • La location avec objectif de vente qui vous permet aussi de régler le prix d’achat de votre véhicule sur plusieurs années tout en profitant pour accélérer les choses. L’avantage est que pendant la location, vous n’aurez pas d’assurance à payer.
  • Puis les prêts auprès des concessionnaires à éviter à cause des taux qui sont indubitablement plus chers que ceux des banques. Les concessionnaires prennent en effet des commissions sur leur crédit.

Le coût de l’entretien et les frais de fonctionnement de votre engin

Vous devez également prendre en considération le coût de l’entretien et les frais de fonctionnement de votre engin. Le devis varie d’un bolide à un autre. C’est, selon votre cabinet comptable en Belgique, un détail à prendre en compte pour le choix de votre engin.

Bien évidemment, une moto sera plus alléchante qu’une voiture 4 roues. Mais au final, les dépenses reviendront au même. Vous allez devoir vous affranchir d’une assurance, d’un entretien annuel, d’une révision du kilométrage, des petites réparations en tout genre et des carburants. C’est le cas de le dire, le devis de votre émancipation variera d’un cas à un autre.

Related posts

Le taxi : un mode de transport à l’air du temps

Tamby

Quels sont les risques d’acheter une nouvelle voiture chez un mandataire ?

Tamby

Comment trouver un mécanicien pour votre moto ?

Tamby