Image default
Sante et Beaute

Conseils pour retrouver les éclats des cheveux abîmés

Notez cet article

Toutes femmes rêvent sûrement d’avoir de beaux cheveux et en bonne santé. Au-delà de l’aspect esthétique, les cheveux en bonne santé sont plus faciles à coiffer et plus agréables à toucher. Dans le cas où vous avez une chevelure terne et cassante, ce n’est pas un souci. En effet, il existe plusieurs manières vous permettant de retrouver un cuir chevelu éclatant de beauté. Pour ce faire, voici quelques conseils à adopter dans le quotidien pour bien prendre soin de vos cheveux abîmés.

Choisir des produits adaptés pour prendre soin des cheveux

Tout comme la peau et le visage, les cheveux ont besoin d’être chouchoutés quotidiennement pour rester éclatants et en bonne santé. Pour cela, il vous faut utiliser des produits adaptés à la nature de votre chevelure afin d’éviter de l’agresser davantage. Si vous avez des cheveux abîmés, le mieux est de choisir des shampoings et des soins doux, comme ceux proposés par la gamme Shaeri.

Ces types de produits ont l’avantage d’être riches en actifs nutritifs. Composés d’huiles végétales et d’ingrédients naturels, ils agissent avec douceur sur le cuir chevelu. Pour se laver les cheveux, les shampoings contenant de la silicone et du parabène sont à éviter, car ces composants sont réputés pour assécher les cheveux et les rendre encore plus ternes et cassants dans le long terme.

Se laver les cheveux de la bonne manière

Le soin des cheveux passe avant tout par l’entretien de leur propreté. Pourtant, pour avoir des cheveux en bonne santé, vous ne devez pas les laver n’importe comment. En effet, nettoyer la chevelure de la bonne manière consiste, dans un premier temps, à le faire une à deux fois par semaine. Se laver les cheveux trop souvent risque de les priver du sébum indispensable pour leurs protections contre les agressions externes, comme les poussières, le vent ou le soleil. Ensuite, il est important de choisir un shampoing adapté à son cuir chevelu.

Lors du lavage, veillez à masser votre crâne d’un mouvement circulaire pour laisser le shampoing agir aussi bien sur les racines que sur le corps du cheveu. Avant de rincer, assurez-vous que l’ensemble de votre cuir chevelu a bien été nettoyé. Concernant le séchage, le mieux est de privilégier le séchage à l’air libre si votre temps le permet. Dans le cas contraire, optez pour un sèche-cheveux permettant d’alterner l’air chaud et l’air froid.

Nourrir le cuir chevelu régulièrement

Outre le lavage, prendre soin de vos cheveux abîmés consiste à les nourrir et à les hydrater régulièrement. Pour ce faire, pensez à appliquer un après-shampoing après chaque lavage. Si votre cuir chevelu est cassant et terne, optez pour un produit au beurre de karité ou à base d’ingrédients naturels nutritifs, comme ceux de la marque Shaeri, pour lui apporter du tonus. Pensez également à appliquer un masque, une fois par semaine, pour rendre votre chevelure plus douce et plus forte.

Afin de renforcer l’écaille des cheveux, vous pouvez également utiliser certaines huiles végétales, à base de jojoba par exemple. En dernier lieu, veillez à hydrater régulièrement vos cheveux ternes pour les aider à retrouver de la brillance et de l’éclat. Si les huiles végétales sont suffisantes pour les cheveux en bonne santé, il vous faudra ajouter des soins spécifiques, tels qu’un sérum, pour mieux hydrater votre chevelure abîmée.

Related posts

Perdre du poids : nos conseils pour réussir

Tamby

L’huile de foie de morue et ses vertus

Claude

Pourquoi l’e-cigare est-il mieux que la cigarette classique ?

Tamby