Image default
Commerce et Economie

Quelle activité pour un incentive ?

Notez cet article

En entreprise, l’incentive est mis en œuvre pour booster et entretenir la motivation du personnel. Quelles formes peuvent prendre cette activité, et comment en faire un moment unique ?

L’incentive sous toutes les coutures

Le mot incentive, qui veut dire motivation en anglais, désigne une pratique managériale qui est de plus en plus en vogue dans le monde de l’entreprise. Cela sert à récompenser les employés en leur offrant des moments de détente hors du milieu habituel de travail. Sport, jeux ou voyages, le dépaysement sont les maîtres-mots de ces journées qui se doivent d’être exceptionnelles et inclusives. Le programme doit susciter un sentiment de valorisation et d’appartenance.

L’incentive se démarque du team building par le fait que ce dernier vise le travail de cohésion d’équipe et n’a donc pas d’aspect de récompense, avec comme objectif principal d’améliorer le fonctionnement de l’équipe. Les deux types d’activités ont cependant comme trait commun de se dérouler hors des locaux de l’entreprise et dans une ambiance de totale décontraction.

Une journée incentive, qui doit être placée sous le signe de la découverte, peut par exemple se dérouler dans une région touristique. Sur terre, les participants sillonnent les plus beaux paysages de France, au milieu d’un décor naturellement et historiquement attirant. Châteaux, vieilles églises, vignobles sont le cadre de ces sorties en groupe. En été, la mer accueille également les activités incentives qui se passent souvent à bord de bateaux. En hiver, la montagne fait la joie des amateurs de sports de glisse et de soirées en chalets sous la neige.

Le rallye incentive en 2CV pour faire la différence

La 2CV, cette voiture mythique du constructeur français Citroën, fait partie du patrimoine automobile mondial. Présentée pour la première fois en 1948, elle comporte quatre places. Ses lignes toutes en courbes, le bruit particulier de son moteur et son allure vintage ne passent pas inaperçu en ville sur les routes. Une location de 2CV pour un incentive est donc une excellente idée pour surprendre ses collaborateurs tout en donnant à l’entreprise une image authentique.

Différentes formules sont possibles pour une location de 2CV incentive. Des professionnels mettent leur expérience et leur créativité à disposition des entreprises qui n’ont aucun souci à se faire quant à la logistique. Les contraintes des participants sont prises en compte, et la journée se déroule en toute sécurité. Nul doute que ce genre d’expérience restera gravé dans la mémoire de vos collaborateurs !

Related posts

Housses de traversin anti-acariens : Sont-ils vraiment utiles ?

Claude

Comment bien vendre un domaine viticole ?

Claude

Quels équipements pour une boulangerie ?

Claude