Image default
Commerce et Economie

Housses de traversin anti-acariens : Sont-ils vraiment utiles ?

Notez cet article

Les symptômes d’allergie et d’asthme vous empêchent de dormir la nuit? Lorsque vous vous couchez après une longue journée, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit d’avoir une bonne nuit de sommeil. Malheureusement, les acariens dans votre matelas et votre literie peuvent rendre cela presque impossible. Ci-dessous, découvrez les meilleurs moyens de protéger votre maison contre les acariens et de commencer à obtenir le sommeil réparateur que vous méritez.

Quels sont les acariens?

Les acariens sont des créatures microscopiques trop petites pour être vues à l’œil nu. Ces acariens sont des arthropodes, comme les araignées, ce qui signifie qu’ils ont huit pattes. Au microscope, les acariens ressemblent à de petites punaises blanches. Heureusement, vous n’avez pas à vous inquiéter des acariens qui vous piquent, mais si vous avez des allergies, leur présence peut encore être une nuisance considérable. D’où l’intérêt qui doit être porté aux housses de traversin anti-acariens.

Ces êtres minuscules sont attirés par les environnements chauds et humides et se retrouvent généralement dans les tissus domestiques tels que les meubles rembourrés, les rideaux, la literie, les matelas et les tapis. Les acariens se nourrissent quotidiennement des cellules mortes de la peau que les personnes et les animaux domestiques de votre ménage répandent.

Si vous êtes allergique aux acariens, cela signifie que votre système immunitaire réagit à la présence d’acariens dans votre maison, en particulier les parties du corps et les déchets qu’ils laissent. Lorsque les corps d’acariens et leurs déchets se concentrent dans l’air que vous respirez, des symptômes d’allergie, tels que:

  • Nez qui coule ou bouché
  • Éternuement
  • Démangeaisons, yeux rouges
  • Irritation au nez, à la bouche ou à la gorge
  • Toux

Pour les personnes souffrant d’asthme, ces symptômes peuvent également inclure une respiration sifflante, une sensation d’oppression thoracique, une respiration laborieuse ou une difficulté à dormir due à une toux ou à des problèmes respiratoires.

Les solutions

Les housses de traversins anti-acariens et la literie hypoallergénique peuvent-ils aider à se débarrasser des acariens dans votre maison?

Comment savoir si votre literie aggrave vos allergies? Si vous présentez les symptômes d’allergie ci-dessus toute l’année (par opposition à certaines saisons ou uniquement lorsque le nombre de pollen est élevé), vous pouvez être allergique aux acariens. De plus, comme la chambre à coucher est l’un des principaux endroits où vous rencontrerez ces minuscules créatures, les symptômes de l’allergie aux acariens sont généralement plus graves la nuit et le matin.

Certains allergologues recommandent d’apporter des modifications à votre literie afin de réduire le nombre d’acariens, et donc la quantité d’acariens morts et leurs excréments, accumulés dans et autour de votre lit. De nombreux produits sur le marché prétendent aider à protéger votre chambre des acariens, et ils ne sont pas toujours bon marché.

Les produits anti-acariens

Les housses de traversin anti-acariens ont été créées dans le but de créer une barrière protectrice autour de votre matelas et de vos oreillers contre la pénétration des acariens. Ces couvertures imperméables sont souvent recommandées pour deux raisons:

    • Pour tuer les acariens qui se trouvent déjà dans votre matelas et vos oreillers en les coupant de leur source de nourriture (les cellules mortes de la peau éliminées par les personnes et les animaux domestiques de votre ménage).
    • Pour éviter que des acariens supplémentaires ne s’installent dans vos oreillers et vos matelas.

Related posts

Comment bien vendre un domaine viticole ?

Claude

Quelle activité pour un incentive ?

Claude