Image default
Commerce et Economie

Comment attirer de nouveaux clients vers votre commerce ?

 

Véritable challenge pour tous les commerces, attirer de nouveaux clients dans sa boutique n’est vraiment pas une mince affaire. C’était déjà vrai autrefois, mais ça l’est d’autant plus aujourd’hui avec la concurrence présente sur internet, mais aussi à cause des budgets qui se font de plus en plus serrés. Les temps sont difficiles, il va donc falloir redoubler d’effort pour conquérir les clients et conserver, voire augmenter, votre chiffre d’affaires. Fort heureusement, j’ai là quelques bons conseils pour vous permettre de tirer votre épingle du jeu et attirer dans votre commerce de nouveaux clients.

 

Une enseigne extérieure tendance et originale

Vous le savez, votre enseigne, c’est la première chose qu’un client regarde avant même d’avoir foulé le sol de votre boutique. Forcément, mieux vaut concevoir avec beaucoup d’attention et de rigueur une enseigne impactante et efficace. C’est cet outil majeur de communication qui vous distingue des autres commerces de la rue et c’est lui qui inscrit votre marque dans l’esprit des passants et des automobilistes chaque fois qu’ils passent devant. Mieux encore, une enseigne attractive et bien réalisée donnera envie au client de pousser les portes du magasin pour y découvrir tous vos produits.

En résumé, une enseigne qui attire les clients, c’est une enseigne visible, impactante et originale. La tendance actuelle en matière d’enseigne porte sur les lettres découpées. Ce genre de lettrage est posé de façon légèrement déportée par rapport à votre support de pose (mur ou panneau) et crée un effet de relief qui ajoute du dynamisme à votre enseigne. C’est sans aucun doute le choix idéal pour un commerce souhaitant une communication qui se veut moderne et pertinente.

 

Pensez : interactivité !

Excellent moyen d’attirer les futurs clients : des panneaux et des affichages interactifs. Ces écrans offrent un moyen ludique de faire découvrir vos produits grâce à des contenus photographiques et vidéos, ainsi que des logiciels visant à faire interagir le client avec le support. Un moyen ultra moderne pour capter l’attention des passants, qui peut même fonctionner en dehors de vos horaires d’ouverture.

 

Campagne SMS dans votre zone de chalandise

Plusieurs services en ligne permettent de mettre en place assez facilement une campagne promotionnelle qui prendra pour support de diffusion les SMS. C’est un très bon moyen de diffusion pour faire connaître votre commerce et donc attirer à lui de nouveaux clients. D’autant plus que la France compte plus de 35 millions d’utilisateurs de mobile et que 90% des SMS sont lus dans les 10 minutes qui suivent leur réception ! C’est le moyen parfait pour promouvoir une offre ou un événement ayant lieu dans votre commerce.

 

Proposer du click and collect

Avec la pandémie de la Covid, la pratique s’est beaucoup démocratisée et de nombreux commerces proposent à leurs clients de payer leurs achats en ligne, puis de les récupérer en boutique. Pour votre clientèle déjà acquise, c’est très pratique, mais comment utiliser le click and collect pour attirer de nouveaux clients ? Simplement en utilisant le référencement généré par la présence de votre boutique en ligne pour faire connaître l’emplacement de votre commerce, grâce à des outils comme Google Map et un profil Google My Business. J’ajoute qu’un commerce avec de bons avis dans les moteurs de recherches est évidemment plus attractif et attirera de fait bien plus de nouveaux clients.

 

Habillez vos vitrines !

Vos vitrines représentent un véritable espace d’affichage souvent inexploité. Investissez dans des stickers aux designs soignés qui sauront attirer le regard des passants et les intéresser à vos produits ou à votre activité. Pas besoin de barioler entièrement vos vitrines, ni même d’assommer les futurs clients avec trop d’informations. Soyez concis et surtout soyez efficace.

Related posts

Les étapes cruciales de l’expérience client

Tamby

Les critères pour choisir la meilleure semelle chauffante

Claude

Comment bien vendre un domaine viticole ?

Claude