Image default
Non classé

À propos de la carte de remerciement de décès

Notez cet article

Après la cérémonie des obsèques, la famille du défunt entame petit à petit son deuil. Il s’agit d’une étape très douloureuse, car elle demande un effort psychologique important, de la dignité ainsi que du courage. Il en est de même pour les proches et les amis de la personne partie à l’au-delà. Aussi, il est temps de songer à rédiger une lettre de remerciement de condoléances aux individus ayant apporté leur soutien pendant cette épreuve.

Comment écrire une carte de remerciement de décès ?

Un récent décès est toujours difficile à digérer pour les proches et les amis d’un défunt. Chaque individu a sa manière de surmonter la fatalité. En rédigeant une carte de remerciement condoléances, on peut aussi apaiser les douleurs. Avant toute chose, il faudra dresser une liste des personnes à qui l’on souhaite adresser cette carte. Ensuite, il faut choisir un modèle de remerciement de décès. Il existe des modèles classiques, c’est-à-dire avec des couleurs sobres (noires ou blanches). Il y a également ceux qui contiennent des illustrations religieuses ou un fond floral. D’autres montrent un paysage où la personne décédée a grandi, par exemple, ou bien un endroit qu’elle appréciait de son vivant.

Pour écrire la lettre, il faudra commencer par inscrire les membres de la famille du défunt sur la carte. Il est préférable d’écrire les noms en majuscule pour faciliter la lecture. Pour rédiger un texte émouvant, il est conseillé de personnaliser sa lettre de remerciement. Il ne faut pas hésiter à lister les qualités et les traits de caractère de la personne décédée. Il faudra par la suite écrire à toutes les personnes qui ont connu l’être cher. Ce genre de texte favorise un partage d’émotions. Aussi, il représente une marque de reconnaissance envers ceux ayant toujours été présents avant et après cette période douloureuse.

Quel est le bon moment pour envoyer sa lettre ?

Il n’y a pas vraiment de bon moment pour envoyer sa lettre. Mais il ne faut pas attendre trop longtemps avant de l’expédier aux destinataires. Bien sûr, il ne s’agit pas non plus de la poster dans la semaine. Il est plus judicieux de l’envoyer dans le mois suivant les obsèques. Si l’entourage reçoit les cartes tardivement, elles n’auront plus autant d’impact. Quoi qu’il en soit, une lettre de remerciement de condoléances est toujours recevable même deux mois après. Il s’agit avant tout d’une démarche au bon vouloir de la famille du défunt. En contactant l’imprimerie Armand à Grenoble, les individus endeuillés pourront créer des cartes personnalisées.

De plus, ils peuvent aussi demander des cartes supplémentaires en cas de besoin. Ils envisagent en effet un envoi aux personnes présentes aux funérailles, mais avec le temps, la triste nouvelle tend à se répandre. Il suffit alors d’informer l’imprimeur qui produira d’autres modèle dans les meilleurs délais. Le fait est que les familles reçoivent beaucoup de messages de condoléances électroniques ou par courrier, ce qui augmente au fur et à mesure la liste de destinataires à qui envoyer les cartes.

Voici une présentation de l’imprimerie Armand à Grenoble sur Marie France

Related posts

DÉPANNAGE VITRIER DANS LE 1e ARRONDISSEMENT DE PARIS

Tamby

Des cadeaux invités thème Provence

Tamby