Image default
Loisirs et Divertissements

Donner du relief sa vie avec la liste de ses désirs les plus fous

A partir de maintenant il n’y a plus de doute, il n’est plus question de perdre de temps, au risque de vous repentir tôt ou tard de ne pas avoir réalisé vos envies les plus profondes. Il vous faut donc préparer votre Bucket List, qui est tout bêtement la liste de toutes les expériences que vous aimeriez faire avant la mort. Une bucket list, c’est un moyen qui vous aide à réfléchir à ce qui importe le plus pour vous, à ce que vous voulez concrétiser et ne pas manquer.

Ca peut être une idée de voyage, l’aspiration à initier de nouvelles choses, une action caritative que vous aimeriez soutenir, une amélioration de votre forme physique ou des heures de bonheur à vivre avec vos proches.

Dans un premier temps, répertoriez ces divers souhaits, sans vous restreindre à ce qui est immédiatement concrétisable. Puis, dans un second temps, classez ces aspirations, en tenant compte du temps que vous avez à disposition et de l’opportunité de les voir se réaliser: ne gaspillez pas votre énergie avec des fantasmes qui sont inaccessibles, comme notamment de vous rendre sur Mars, de traverser l’océan à la rame ou de vaincre l’Everest en solitaire. Une vraie Bucket List, c’est une palette d’envies qui vous procurent du rêve, mais restent cependant du domaine du possible.

Savoir concevoir une Bucket List

Pour progresser pas à pas vers la réalisation de vos rêves, ce qui compte c’est de vraiment bien cerner vos désirs. Il faut se rappeler qu’il ne vous sera pas possible d’atteindre la globalité de vos buts en quelques semaines.

S’il est plutôt aisé de réaliser certaines envies simples rapidement, par contre pour d’autres il faut vous accorder de la marge et agir par séquences progressives.

Le principe fondamental, dans un premier temps, est de définir comment avancer petit à petit, en délimitant par exemple des délais dans lesquels vous aurez accédé à tel ou tel point du rêve que vous voulez maîtriser. Contrôlez déjà, pour commencer, que vous restez dans la dimension du possible: plus les palier successifs sont accessibles, plus vous avez de chances de réussir à accomplir la totalité du défi. Bien cerner ses objectifs fait partie d’une approche pragmatique, que l’on peut suivre jusqu’à achèvement intégral du projet. Ainsi, si vous rêvez de publier un blog dédié à l’un de vos passe-temps, ne pensez pas qu’en quelques jours vous aurez déjà des centaines d’articles et de visiteurs. Il importe d’avancer méthodiquement: dresser le plan des principales rubriques, sélectionner une plate-forme vous aidant à publier facilement les articles, cerner la manière dont vous sélectionnerez des images pour donner vie à vos textes, écrire quelques articles, même plutôt brefs: il vous sera toujours possible ensuite de les compléter.

Créer la liste de vos envies

Qu’est-ce que je souhaite vraiment accomplir dans le temps qui m’est imparti avant la mort? Si vous réfléchissez souvent à ce type de question et que vous éprouvez le sentiment que le temps défile sans que vous en éprouviez un plein épanouissement, alors vous devriez sans doute prendre le temps de rédiger votre bucket list: une Bucket list, c’est d’une certaine façon la liste des désirs que vous souhaiteriez beaucoup vivre pour aller plus loin que votre routine de tous les jours.

Pour la définir, mentionnez par exemple les endroits dans lesquels vous souhaiteriez passer des vacances, demandez-vous ce que vous entreprendriez si vos jours étaient comptés à court terme, quels sports il vous plairait d’expérimenter, quel est le souhait que vous n’avez jamais eu la possibilité de réaliser ou quel est l’acteur ou le chanteur avec qui vous auriez plaisir passer vos journées.

Avant tout ne cherchez pas à rester réaliste à cause de questions d’argent ou de temps à disposition, une vraie bucket list doit refléter vos désirs les plus authentiques sans obligation de réalisme réducteur. C’est uniquement en ayant de l’ambition qu’il vous sera possible de profiter des conséquences grandement stimulantes d’initier la démarche d’essayer de réaliser la totalité de vos envies.

Related posts

Zoo en Auvergne : tout savoir pour passer une journée formidable !

administrateur

Une avance décisive dans le jeu Dofus, avec des Kamas à petit prix

Sidonie Bellanger

Bien planifier votre séance photo dans un studio

Tamby