Image default
Annuaires et Referencement

Référencement SEO : comment inciter les internautes à partager votre page ?

Notez cet article

Pendant la création de vos contenus, vous pensez sûrement aux mots et aux thèmes qui pourront intéresser les lecteurs. Pour obtenir de bonnes performances et se placer sur le classement Google France, toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Nous allons vous parler des petites astuces qui marchent afin de gagner plus de partages.

Faire partager les liens et les contenus web : mode d’emploi

Quel genre de contenu peut bien marcher sur Internet ? Si vous créez un site qui ne comporte pas de valeur ajoutée, il ne sera même pas pris en compte par les internautes et les moteurs de recherche. En effet, seuls les contenus qui en valent la peine peuvent figurer en premier lieu sur le classement Google France. Les pages qui se font un nom sur le Web font des efforts pour gagner en partage. Pour ce faire, ils publient des contenus en majorité sur les réseaux sociaux, notamment sur les divers blogs pour générer des partages. Et ceci, grâce à des liens externes inclus dans les contenus web. Plus ils sont visibles et pertinents, plus vous aurez plus de chances d’être postés plusieurs fois sur Internet. Si vous publiez un article qui comporte plusieurs chiffres, il se peut que vos liens internes et externes soient plus utilisés par les internautes. Ce sont effectivement des informations qui nécessitent la présence de sources et de données plus approfondies. Cependant, même si vous mettez des vidéos et des images dans vos textes, vous ne devez tout de même pas négliger la longueur et donner plus de jus aux lecteurs.

Quelles informations ont plus d’impact sur le référencement ?

Pour avoir plus d’audience et figurer sur le classement Google France, vous devez vous pencher sur le format de vos contenus. Ceux qui ont plus de succès sur Internet utilisent souvent des images et d’autres types d’animations qui intéressent les internautes. Vous pouvez par exemple enrichir vos textes en intégrant des vidéos d’animation ou encore des divers jeux comme des quiz. Ces derniers sont appréciés par les lecteurs et génèrent beaucoup de partages, même en l’absence de liens externes. En effet, vos informations doivent intéresser, voire même, amuser les utilisateurs de Google. Vous pouvez également fournir des informations sous forme de liste pour attirer l’attention des internautes. Ce type de format intéresse notamment les plus jeunes. De plus, cette nouvelle génération utilise en permanence les réseaux sociaux et Internet. C’est le seul moyen de communication que les jeunes connaissent. Comme titre de vos articles, commencez par le terme « pourquoi » ou « comment ». C’est le format de phrase le plus utilisé sur la toile. De nos jours, les tutoriels marchent beaucoup. Pour expliquer certaines informations ou pour faire de la publicité, les influenceurs se prennent en vidéo pour se rapprocher du public. Vous devez utiliser le même système pour vous rapprocher de vos clients. Ces derniers comptent sur vos contenus pratiques et faciles à assimiler.