Image default
Sciences et Technologies

Quels types de phares installer sur un véhicule agricole ?

Notez cet article

Les travaux nocturnes sont récurrents et souvent indispensables pour pouvoir faire tourner une exploitation agricole. Ainsi, un bon éclairage de vos engins permet de faciliter la visibilité tout en informant l’entourage de votre présence. Voici pour quels phares opter afin d’équiper vos véhicules et rendre votre travail de nuit plus aisé.

La rampe longue portée à LED

La rampe longue portée à LED est un équipement indispensable qui s’installe sur le toit d’un véhicule poids lourd ou agricole pour diffuser un large spectre lumineux et éclairer les champs sur plusieurs mètres.

De longueurs et de formes variées et pouvant comprendre plusieurs LED sur la rampe, ce phare de travail LED permet d’indiquer votre position et de garantir également votre sécurité. La technologie LED permet d’obtenir un vif éclairage avec une faible consommation ce qui rend les lampes pour véhicules agricoles plus économiques.

Le plafonnier LED

À disposer sur le haut des engins agricoles, cet accessoire lumineux sert à la fois d’éclairage et de signalisation. Il éclaire sur plusieurs mètres en avant et dans un large périmètre afin de faciliter la visibilité de l’agriculteur. Grâce à ses milliers de lumens, le plafonnier LED comme tous les éclairages destinés à l’équipement des véhicules poids lourds a un rayonnement puissant qui varie selon les modèles. S’il est également possible d’avoir un éclairage halogène ou au xénon, le LED permet cependant de faire des économies d’énergie et les ampoules durent plus longtemps.

Le phare de travail LED

Lorsque la visibilité est mauvaise, le phare de travail LED devient la solution idéale à adopter. Il nécessite moins de courant électrique et est sans doute le phare le plus performant comparé à ceux utilisant la technologie halogène plutôt faible et le xénon plus résistante que cette dernière, mais toujours moins efficace que le LED. Le phare de travail en LED est plus aisé à entretenir et dans son rayonnement se rapproche grandement de la lumière du jour ce qui en fait un équipement très pratique pour entreprendre des travaux nocturnes en toute sérénité.

Related posts

La stérilisation par rayonnement gamma  et son mode de fonctionnement

administrateur

Tout comprendre sur le marquage industriel

Tamby