Image default
Sports et Loisirs

Eric Arnoux, un explorateur infatigable de la nature

Eric Arnoux, un explorateur infatigable de la nature
4.5 (90%) 2 vote[s]

Montagnard et aventurier aguerri, Eric Arnoux vous convie sur son blog à découvrir à ses côtés quelques endroits qu’il apprécie tout particulièrement. Avec lui vous parcourrez les Alpes française, les beaux panoramas du Massif Central, les Hautes-Pyrénées en hiver et différents pays étrangers.

Au-delà de la présentation de ces endroits extraordinaires, Eric Arnoux explique de manière imagée quelles sont les dispositions à arrêter lorsque l’on envisage de faire une excursion à travers des paysages alpins.

Si la montagne est belle et attirante par beau temps il convient de ne jamais oublier qu’elle peut se montrer périlleuse et inhospitalière dès que le temps tourne à l’orage: une randonnée se conçoit en détails, avec un habillement approprié capable de répondre aux divers imprévus pouvant se produire. En parcourant la description des diverses observation d’Eric Arnoux, vous déambulerez sur d’étonnants sentiers dans nos montagnes, mais vous glisserez également en surf ou en parapente à travers des paysages enneigés, dans une quête permanente d’harmonie entre l’être humain et la nature. L’éthique du baroudeur existe réellement: elle consiste à de se faire humble face à la nature, et d’admettre que l’homme n’est qu’une fort petite parcelle de l’univers qui nous embrasse tous.

Emotions et nature: partez à la découverte de superbes régions

En toute saison la randonnée pédestre est un passe-temps aux multiples vertus: elle aide à entretenir votre physique, affermit votre coeur, revigore votre métabolisme et votre mental. En outre, elle permet de traverser des panoramas splendides, d’observer la faune et la flore, d’écouter le chant des oiseaux et de respirer le bon air frais. Et, cerise sur le gâteau, se promener ne coûte rien: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux a envie de partager avec vous ses meilleurs plans et ses souvenirs de randonnées, dans les plus célèbres endroits qu’il ait traversés.

Avec lui, et par le biais de son site, vous découvrirez bien des choses sur la meilleure façon de parcourir la nature: qu’est-il important d’empaqueter dans son bagage, quels vivres envisager, quel trajet suivre, où se reposer, quels vêtements porter.

Ce n’est qu’au travers d’une expérience répétée de la randonnée que l’on réussit à s’affranchir des exigences matérielles, pour jouir intensément de chaque minute vécue sur les chemins. Dans la philosophie qu’Eric Arnoux désire partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’un loisir accessible à tous, la randonnée est un moyen de se retrouver soi-même et de recouvrer son équilibre spirituel.

Eric Arnoux, le globe trotter mordu de montagne

Dès sa plus tendre enfance, Eric Arnoux a commencé à explorer la montagne et ses merveilles, se promenant durant des jours sur les sentiers des Alpes ou du Massif Central: entre lui et la nature, c’est une étonnante attraction mutuelle, une histoire d’amour partagé! Explorateur et admirateur de la nature, il vous propose sur son site perso de découvrir de ses secrets, au travers d’un carnet de voyage racontant notamment les contrées d’Avoriaz, des Alpes ou du Massif central.

Pour les amoureux de randonnées, c’est une authentique aubaine que de mettre en commun avec Eric Arnoux les souvenirs de périples et de marches dans les paysages les plus admirables des montagnes françaises.

Durant la saison froide les chemin rocailleux laissent la place aux pistes de ski, et c’est là également un secteur où ce montagnard d’exception se démarque, échangeant les chaussures de randonnée contre une paire de ski ou un parapente. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a pourtant une chose avec laquelle il ne transige pas: l’être humain doit en tout temps savoir se faire modeste devant la nature, car celle-ci est irremplaçable et ne doit pas subir d’intrusions qui en troubleraient l’équilibre ou la fragiliseraient.

Related posts

Achat de casquettes en ligne : comment trouver le meilleur choix ?

administrateur